Dracula II : Ascension >

Critique du Film (Direct to Vidéo) : Dracula II : Ascension

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 12 septembre 2004 à 10:01

Fallait-il vraiment une suite ?...

…La réponse est bien évidemment…NON…Pourquoi faire des suites à des films tellement plats, des films ne charriant aucune atmosphère, des films si stéréotypés qu’ils en deviennent lassants. Quand le premier volet innovait quelque peu grâce à l’origine de ce cher Comte Dracula, le second s’essouffle et nous endors dés la première scène du film. En clair on s’ennuie et on attend la fin avec délice. Oui avec délice puisque la fin surprend quelque peu…et oui le Comte Dracula sort vainqueur de ses mésaventures car après avoir été ressuscité et retenu prisonnier par une bande de scientifiques un peu légers du cerveau, il réussi à s’en fuir avec une donzelle victime de son charme légendaire. Cependant malgré cette petite fin sympathique le récit s’écoule désagréablement et la pseudo intrigue du film devient vite comique. Pas de surprises à attendre de ce petit scénario et on remarquera même quelques ressemblances avec d’autres œuvres vampires en particulier avec le rôle de Jason Scott Lee, Le père Uffizi, qui interprète un prétendu super héros tout dévouer à la cause du combat contre les méchants vampires mais qui nous fera rappeler étrangement le sombre et dangereux Blade. Patrick Lussier essaye quelque peu de se rattacher aux anciennes légendes vampiriques qui ne nous sont plus inconnues et aussi essaye encore d’innover avec une découverte et pas des moindres, Le Comte Dracula pourrait renaître très facilement en changeant de visage à chaque fois. Prétexte qui sert très bien au film car l’acteur Gérard Butler qui jouait extrêmement bien le Comte dans le premier volet ne figurait pas au casting de cette séquelle.

A éviter si possible ou à voir quand on a rien d’autre à se mettre sous la dent !

Critique de publiée le 12 septembre 2004.

Acheter Dracula II : Ascension en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dracula II : Ascension sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dracula