75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Téléfilm : Dracula
Dracula > Dracula >

Critique du Téléfilm : Dracula

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 10 juin 2008 à 0750

Dracula le DVD

Image du DVD : Étant à la base un téléfilm, il ne faut pas s’attendre à des merveilles (comprenez par là que l’on rencontre un léger flou dans le rendu), mais la compression demeure de très bonne qualité et les jeux de lumière ressortent agréablement. Au final, on a donc un résultat de qualité par rapport au support d’origine.


Le son : Pas grande chose à signaler ici, le son ressort clairement, et on ne dénote rien de véritablement gênant à l’écoute. Le film en lui-même ne possédant pas beaucoup d’effets, il ne met pas forcément en avant le 5.1. Mais le son est bien géré et les quelques passages utilisant les enceintes sont agréables et posent bien l’ambiance.


Les bonus :
L’aspect fâcheux de l’édition. On retrouve une galerie photo, quelques filmographies ou encore la bande-annonce, mais aucun making-off – pas même promotionnel. Aucune impression du réalisateur – pas même en texte - sur sa vision de l’œuvre de Bram Stocker. Bref, on a simplement droit au minimum syndical, ce qui est dommage puisque c’est sur ce genre de film que la plupart du temps les équipes techniques font le moins preuve de « langue de bois ».

La conclusion de

Le son et l’image proposent une édition DVD de qualité, mais le manque de bonus fait défaut d’autant qu’ici il aurait été intéressant d’avoir un point de vue du réalisateur sur le mythe de Dracula, et notamment les raisons qui l’ont poussé a abordé le film de cette manière.

Que faut-il en retenir ?

  • son et image corrects

Que faut-il oublier ?

  • quasiment pas de bonus

Acheter Dracula en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dracula sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Dracula

En savoir plus sur l'oeuvre Dracula