Critique du téléfilm : Dracula, par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 10 juin 2008 à 07h50

Dracula le DVD

Image du DVD : Étant à la base un téléfilm, il ne faut pas s’attendre à des merveilles (comprenez par là que l’on rencontre un léger flou dans le rendu), mais la compression demeure de très bonne qualité et les jeux de lumière ressortent agréablement. Au final, on a donc un résultat de qualité par rapport au support d’origine.

Le son : Pas grande chose à signaler ici, le son ressort clairement, et on ne dénote rien de véritablement gênant à l’écoute. Le film en lui-même ne possédant pas beaucoup d’effets, il ne met pas forcément en avant le 5.1. Mais le son est bien géré et les quelques passages utilisant les enceintes sont agréables et posent bien l’ambiance.

Les bonus :
L’aspect fâcheux de l’édition. On retrouve une galerie photo, quelques filmographies ou encore la bande-annonce, mais aucun making-off – pas même promotionnel. Aucune impression du réalisateur – pas même en texte - sur sa vision de l’œuvre de Bram Stocker. Bref, on a simplement droit au minimum syndical, ce qui est dommage puisque c’est sur ce genre de film que la plupart du temps les équipes techniques font le moins preuve de « langue de bois ».

La conclusion de à propos du Téléfilm : Dracula

Richard B.

Le son et l’image proposent une édition DVD de qualité, mais le manque de bonus fait défaut d’autant qu’ici il aurait été intéressant d’avoir un point de vue du réalisateur sur le mythe de Dracula, et notamment les raisons qui l’ont poussé a abordé le film de cette manière.

• son et image corrects

• quasiment pas de bonus

Acheter le Téléfilm Dracula en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dracula sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dracula