Critique du Film : Dracula vit toujours à Londres
Dracula vit toujours à Londres >

Critique du Film : Dracula vit toujours à Londres

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 11 mars 2003 à 0932

Lee, le retour du retour

Il était une fois ...
Dans les années 60–70, La Hammer était la compagnie de référence dans les films d’épouvante, dont leur plus grands succès étaient dus au mythe de Dracula, avec le Duo Christopher Lee / Peter Cushing . C’est donc le couple qui fit le succès de la Hammer qui revient ici, mais cette fois c’est la descendance Van Helsing qui affrontera le comte et en plein Londres ! D’ailleurs, cette fois Dracula veut anéantir le monde à coup de virus : les années passe et les motivations de meurtres grandissent ! Pour s’aider Dracula va créer sa petite secte de pantins, et diriger tout cela en secret sous un pseudonyme.
Si «Le cauchemar de Dracula » ou « Dracula prince des ténèbres » possédaient un certain charme du côté kitch, celui-ci devient parfois ridicule. Non à cause des décors qui sont propres au studio Hammer, mais en raison d’une mise en scène souvent forcée et bâclée et des scénarios toujours plus lourds, et inconsistants : les modes pour détruire Dracula s’agrandissent dans ce film, le rendant presque plus vulnérable qu’un être normal. De même, le fait que cela se passe dans un Londres de 1970, fait perdre à la série énormément de son charme.
À signaler aussi les moeurs propres aux années 70 : des femmes commençant à se dénuder, un peu plus de sang «rouge» (toujours aussi vif) et une coupe de cheveux bien significative de cette période.

Dracula vit toujours à Londres et c’est bien dommage car peu d’éléments parviennent à procurer du plaisir, si ce ne sont les fous rires tellement ce film semble dépassé et dénué de charme. Il ne reste plus que le Duo de la Hammer Lee/Cushing, toujours aussi sympathique.

Acheter Dracula vit toujours à Londres en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dracula vit toujours à Londres sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dracula

En savoir plus sur l'oeuvre Dracula