Critique du film : Une Messe pour Dracula [1970], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 12 mars 2003 à 14h33

Le titre porte bien son nom, mais c'est tout !

Dracula est bien mort ?
Lee dans les années 60-70 était le « Dracula » il marquera à jamais cette période et devient à ce titre un mythe. Mais ici Dracula n’est qu’un faire valoir, un fantôme, un esprit où n’importe quelle créature aurait pu être l’instrument et le faire valoir de cette vengeance. Vengeance, car un ancien noble voué au satanisme et à son culte veut faire revenir le mal et obtiendra l’aide de 3 notables en manque d’amusement. Mais voilà, les 3 hommes trahissent le serviteur du mal, et le laisseront mourir. C’est à ce moment que rentre en jeu le comte Dracula, esprit vengeur qui éliminera petit à petit les traîtres, sans sucer le sang, mais en se servant des filles des 3 nobles.
La mise en scène n’a aucun effet de style, elle est convenue et souvent stable, parfois même endormante. Cependant les images gardent un côté artistique, grâce aux décors-studios typique « Hammer » qui aujourd’hui donnent un charme certain à ses films.
Les acteurs, dont même ici Christopher Lee, en font des tonnes et forcent le jeu en donnant un côté théâtral, mais en mauvais acteurs de théâtre. Ils ne donnent jamais l’impression d’être présents : les histoires d’amour sonnent plat, aucun regard ou baiser ne procure une sensation de plausible, les victimes ne se sentent pas envahir par la peur, et Dracula se contente de faire les beaux yeux.

La conclusion de à propos du Film : Une Messe pour Dracula [1970]

Richard B.

Le titre de « Dracula » est ici purement commercial, pour montrer la star « Christopher Lee, alias Dracula ». Le film est long et mis en scène de manière plate. Il ne reste plus que la décoration Hammer pour sauver ce film du fiasco.

Acheter le Film Une Messe pour Dracula en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Une Messe pour Dracula sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dracula