Critique Zipang 4 [2005]

Avis critique rédigé par Donuts le jeudi 22 septembre 2005 à 13h01

Zipang 4

En à peine trois tome, Zipang a sut s’imposer comme une grande série grâce à son intrigue travaillée, ses personnages charismatiques et ses dessins très soignés. Alors cette qualité est-elle toujours au rendez-vous après la lecture de ce quatrième volume ? Sans hésiter la réponse est oui !
Zipang 4 commence avec l’arrivée du Yamamoto, l’un des plus puissants navires japonais de l’époque. Alors commence la grande bataille de Guadalcanal. Cette scène d’intro est époustouflante de par son réalisme et son graphisme toujours aussi détaillé.
Ce quatrième tome est résolument plus militaire que les précédents et on ressent plus la menace des américains. D’ailleurs ces derniers sont beaucoup plus présent et commencent à avoir une part importante dans l’intrigue.
Le scénario se complexifie considérablement mais le lecteur n’est jamais perdu. Le Mirai se retrouve prit entre les Japonais et les américains. L’équipage du Mirai s’interroge sur les conséquences qu’auront leurs diverses interventions sur le cours de l’histoire, ect…
Dans ce volume vous aurez aussi une explication du nom si mystérieux de ce manga. Pourquoi Zipang ? Mais au lieu de se contenter d’être un simple éclaircissement, il ouvre d’éventuelles portes pour l’intrigue dans les tomes à venir.

La conclusion de à propos du Manga : Zipang 4 [2005]

Auteur Donuts
75

Un très bon tome pour une très bonne série. Le rythme, la qualité et l’intrigue reste toujours aussi soutenu et ce depuis le premier tome. De plus l’auteur semble encore monter le niveau d’un cran à la fin de ce quatrième tome. Vivement la suite !

Acheter le Manga Zipang 4 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Zipang 4 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Zipang 3
    75

    Zipang 3

    par Donuts | Lecture : 1 mn 35

    Zipang 3 : Ce troisième tome confirme la qualité de la série et ne déçoit pas : l’intrigue est toujours aussi prenante, le dessin et le desig…

  • Voir la critique de Zipang 2
    75

    Zipang 2

    par Donuts | Lecture : 1 mn 57

    La critique du staff : Zipang 2 reste dans la même lignée que le premier tome. La trame de l'histoire se met en place et des événements importants risque…

  • Voir la critique de Zipang 1
    75

    Zipang 1

    par Donuts | Lecture : 1 mn 7

    Zipang : Une agréable surprise pour ce premier tome de Zipang. L'intrigue est prometteuse, le design très correct et, si le rythme est ma…