75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du musique : Le Monde de Narnia, la BO [2005], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le samedi 24 décembre 2005 à 05h32

Une musique féérique

Après Kingdom of heaven. Harry Gregson Williams m'avait enchanté pour sa précédente composition. Kingdom of heaven était magnifique tout en choeurs et d'inspiration orientale collant tout à fait aux scènes chevaleresques et de batailles. Il revient pour cette bande originale d'un conte pour enfants, mais Gregson-Williams n'en est pas à sa première intrusion dans le monde de l'imaginaire puisqu'il a déjà à son compteur Shrek, Sinbad et Antz. Une polyvalence dans la composition de musique de genres complètement différents le place dans la cour des grands compositeurs du moment.
Début tonitruant. La bande originale du monde de Narnia commence avec 2 morceaux très remuants, pour ensuite basculer dans la musique de conte, très doux, utilisant piano, violoncelles, violons et autres cordes, qui donnent cette ambiance celtique chaleureuse, dans Lucy meets Mr Tumnus, par exemple. Encore une fois, il n'hésite pas à intégrer des instruments orientaux pour donner le côté magique, que l'on peut retrouver dans le morceau a Narnia lullaby, qui monte remarquablement en puissance. Magique est l'utilisation de flute accompagnée des choeurs pour renforcer une impression de monde merveilleux. Assurément, certains morceaux pourraient être des chants de Noël !
Enfin, ce compositeur utilise les cuivres pour donner l'atmosphère inquiétante aux scènes d'action où le danger menace sinistrement.
J'ai beaucoup aimé le morceau the battle où les choeurs renforce le côté épique.
Enfin, une belle surprise que cette chanson d'Alanis Morissette (dont je suis fan) qui de temps à autre est présente dans les BO - celle de la cité des anges est particulièrement magnifique -.

La conclusion de à propos du Musique : Le Monde de Narnia, la BO [2005]

Manu B.
85

Une musique tout en douceur qui apporte un plus à l'atmosphère de ce conte féérique.

Acheter le Musique Le Monde de Narnia, la BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Monde de Narnia, la BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les chroniques de Narnia