Critique du roman : L'armoire magique #2 [2001], par Lujayne M.

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 1 mai 2006 à 08h37

Le livre... ou le film ?

Je n'avais pas lu le livre avant d'aller voir le film, mais ce dernier m'a donné envie de me plonger dans le roman afin d'en savoir plus. Eh bien, en fait, de ce coté-là, il y a de quoi être déçu : si vous pensiez que la légèreté du film était dûe au fait que c'était une adaptation, vous vous trompiez. En fait, le film développe bien plus les personnages et les situations que ne le fait le livre, qui est à cet égard extrêmement basique. En trois pages, par exemple, Lucy est à Narnia, alors que dans le film cela met plus de temps et pose beaucoup mieux la situation... Pareil pour d'autres personnages, tels Mr Tumnus, bien mieux mis en valeur que dans le roman. Mais ne parlons plus du film, seulement du livre. Eh bien, c'est un roman pour enfants basique, très pétri de morale, mais agréable à lire... à ses enfants. Car quant à la lire pour soi-même si l'on a plus de douze ans... cela paraîtra, malheureusement, un peu simpliste...

La conclusion de à propos du Roman : L'armoire magique #2 [2001]

Lujayne M.

Il n'y a pas la magie que l'on ressent immédiatement à la lecture d'un Harry Potter (enfin, les premiers, car les plus récents ne sont plus vraiment des livres pour enfants...), même si l'histoire est bien écrite. Les situations passent trop vite, les personnages sont à peine esquissés... Franchement, cela a été pour ma part une petite déception.

• histoire agréable à lire

• personnages peu développés
  • peu de profonfeur, si ce n'est théologique

Acheter le Roman L'armoire magique en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'armoire magique sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les chroniques de Narnia