Critique du Roman : Le neveu du magicien
Le neveu du magicien >

Critique du Roman : Le neveu du magicien

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 25 avril 2006 à 0914

Introduction à Narnia

Ce roman se place chronologiquement avant les évènements de l'histoire de Narnia, mais il a été écrit bien après. Il nous apprend comment Narnia a été créé, comment la Sorcière Blanche s'y est retrouvée, l'origine du Réverbère, de l'armoire, et bien d'autres encore. C'est une histoire pour enfants sympathique, fortement teintée de christianisme (la création du monde de Narnia, le jardin d'Eden), avec ce qu'il faut de merveilleux pour faire une bonne histoire. Elle perd cependant fortement de son intérêt si on n'a pas lu les tomes suivants, ou tout du moins vu le film...

Il n'y a toutefois pas cette "magie immédiate" que je n'ai à ce jour trouvée que dans les Harry Potter, qui fait que meme les adultes aimeront le livre. C'est vraiment enfantin, mais bon... cela se lit comme une sucrerie, une petite douceur avant de s'endormir le soir, mais cela ne restera pas dans les annales pour autant... Juste une curiosité pour ceux qui ont aimé la suite !

• plein d'infos sur les points clés du monde de Narnia
  • de nombreux rebondissements

• un peu enfantin tout de même
  • assez moralisateur
  • des pointes de théologie qui ne plairont peut-être pas à tout le monde

Acheter Le neveu du magicien en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le neveu du magicien sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les chroniques de Narnia

En savoir plus sur l'oeuvre Les chroniques de Narnia