75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
L'Odyssée du Passeur d'Aurore >

Critique du Roman : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 5 mai 2006 à 0918

Un très bon opus dans le monde de Narnia

Edmund et Lucy Pevensie sont en vacances chez leur insupportable cousin, Eustache. Et voilà qu'ils sont tous les trois attirés sur le monde de Narnia, à bord du Passeur d'Aurore, le navire du Prince Caspian, qui est parti en direction du bout du monde pour retrouver sept chevaliers fidèles à son père... Voici donc le 5eme roman de Narnia, et je crois mon préféré. Car le voyage du Passeur d'Aurore est absolument fascinant, à la fois poétique, drôle et émouvant. On retrouve quelque peu l'atmosphère de l'Odyssée d'Homère, dans toutes ces îles étranges que les enfants découvrent, entre les dragons, l'eau qui change tout en or, le magicien caché dans sa tour, le banquet éternel... L'insupportable Eustache apporte un humour bienvenu, et à travers la façon dont l'auteur décrit son éducation, on ressent son aversion pour les méthodes modernes, poussée à l'extrême... Les multiples péripéties font que l'on ne s'ennuit jamais, même si tout se finit toujours trop facilement (mais c'est un conte, et donc...)

La conclusion de

Il règne dans ce roman un esprit d'aventure qui manquait dans les précédents, à part peut-être dans "le cheval et son écuyer". Cette quête du bout du monde nous entraîne dans des contrées oniriques, telles que dans les contes, avec un petit parfum de modernisme pas désagréable... En plus, pour une fois, la théologie et la morale sont presques absentes, sauf dans la "rédemption" d'Eustache... Une très bonne surprise donc dans un cycle pour l'instant assez convenu, et qui intéressera meme les grands enfants...

Que faut-il en retenir ?

  • l'odyssée en général
  • Eustache

Que faut-il oublier ?

  • tout va trop vite !

Acheter L'Odyssée du Passeur d'Aurore en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Odyssée du Passeur d'Aurore sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les chroniques de Narnia

En savoir plus sur l'oeuvre Les chroniques de Narnia