Avis sur Le Traitre Tome 13 [2004]

Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 25 avril 2004 à 08h35

Un traitre peut en cacher un autre

La conclusion de à propos du Roman : Le Traitre Tome 13 [2004]

Auteur David Q.
98

En tant que grand fan inconditionnel du mythique Star Wars de Lucas, j'ai lu, comme la majorité d'autres fans, la plupart des romans proposés dans cet univers (impitoyable?). Le cycle du Nouvel Ordre Jedi (NOJ) a apporté son lot de nouveautés à l'éternel combat côté lumineux/côté obscure des Jedi issus de l'enseignement du jeune fermier de Tatooine, notre cher héros Luke Skywalker, les Jedi étant cette fois-ci tous unis et opposés à des êtres insensibles à la Force et guidés par la Douleur.
Mais là, quel moment !
Ce roman qui porte presque exclusivement sur Jacen Solo (on doit en effet dénombrer 4 protagonistes connus du NOJ) est un pur chef d'oeuvre ! Remettant en question la Force (rien que ça!), fondement de l'univers de Lucas, le roman nous entraine dans une suite de mensonges/vérités sur fonds de lutte psychologique et de bouleversements des acquis Jedi. Le Traitre est sans aucun doute un tournant dans le cycle et le roman le plus novateur et passionnant de cette galaxie lointaine, même devant la très bonne trilogie de Timothy Zahn : La Croisade Noire du Jedi Fou.

Livres – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées