Critique Republic Commando [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 17 mars 2005 à 04h57

Républic Commando sur X-Box

Les jeux vidéos inspirés du monde de Starwars sont aujourd’hui légion. Nous pouvons encore nous rappeler, il y a de cela vingt ans, à une époque où ils sortaient moins fréquemment, mais où chacune de leurs sorties était synonyme de révolution (X-wing, Dark Forces sont des jeux inoubliables )
Republic Commando ne fera pas partie de ces titres. LucasAts profite de l’arrivée du troisième épisode de Star Wars pour nous sortir en peu de temps deux jeux. Le premier était le très sympathique mais peu innovant Knight of the Old Republic2, le second est donc le fameux Republic Commando, que nous pouvions espérer dans la lignée des Rainbow Six. L’idée de faire interagir une troupe de gardes de la Nouvelle République dans des opérations commando pouvait laisser entendre une certaine subtilité.
Mais oubliez la stratégie, vous êtes la pour faire dans le bourrinage et casser de l’alien à tout va ! En effet, le seul mode vraiment coopératif se réduit à des ordres tu type "fait sauter une bombe", "ouvre la porte", ou encore "vient me soigner".

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Republic Commando [2005]

Republic Commando serait passé inaperçu s’il n’avait pas été un jeu Star Wars, mais l’ambiance sonore arrive vite à vous glisser dans le jeu et permet un certain plaisir, le tout n’étant pas déplaisant mais manquant d’innovation et surtout ne faisant pas le poids face à des titres comme Halo 2. Dépassé avant l’heure et trop conventionnel, ce jeu touche avant tout les fans de la saga de Lucas, qui eux immanquablement devraient être satisfaits de jouer le commando républicain bien bourrin…

Acheter le Jeu Vidéo Republic Commando en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Republic Commando sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.