Critique du Comics : Nightwing
Nightwing >

Critique du Comics : Nightwing

Avis critique rédigé par Gil P. le lundi 28 octobre 2013 à 0738

Le petit frère de la nuit

Ce Nightwing commence d'emblée à la fin d'une aventure de Batman publiée dans les comics Batman Saga en kiosque d'Urban Comics. Si on ne connait pas au moins en partie l'histoire de Robin, cette entrée en matière est un peu dure à suivre, d'autant qu'elle s'embobine sur pas mal de parutions (heureusement toutes en cours chez le même éditeur).

Pour autant cette remise en perspective de Nightwing dans ce qui l'a fait devenir Robin puis s'émanciper de Batman pour enfin revenir dans le cirque de son enfance est une bonne idée scénaristique et laisse un champs énorme à "ce qui va se produire ensuite". Dans une ambiance assez noire et relativement adulte (adulescent serait plus juste), nous sommes projeté dans une histoire un poil incroyable à côté de laquelle la plupart des numéros 1 de cette année se révèlent plutôt simplistes.

Bien qu'un peu dure à suivre, ce premier épisode est brillament dessiné et fait bien ressentir une action et un mouvement inérant au personnage de Dick Grayson. ancien acrobate de cirque.

Pour ceux capables de s'accrocher et même sans être un spécialiste des comics, cela reste une lecture saine et pleine d'enseignement (genre ne jamais faire confiance à personne).

• une action haletante
  • un dessin extra et fluide

• un peu trop de complexité pour un premier épisode

Acheter Nightwing en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Nightwing sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman

En savoir plus sur l'oeuvre Batman