Critique du Jeu Vidéo : Batman Arkham City : Harley Quinn's Revenge
Batman Arkham City : Harley Quinn's Revenge >

Critique du Jeu Vidéo : Batman Arkham City : Harley Quinn's Revenge

Avis critique rédigé par Bastien L. le dimanche 8 avril 2018 à 0900

Quinn of the Lonely Heart

Testé sur PS3. Ce DLC est une véritable suite d'Arkham City donc la critique spoile très fortement le jeu principal.

Véritable succès public et critique, Batman: Arkham City se fendit d'un DLC narratif près de 6 mois après sa sortie. Une volonté pour les équipes de Rocksteady (développeur) comme de Warner (éditeur) de prolonger l'expérience du titre tout en présentant les effets de la fin du jeu sur certains personnages. L'intérêt du DLC vient aussi de son personnage principal jouable, Robin.

Les blagues les plus courtes sont généralement les meilleurs. Le Joker est donc bel et bien mort et la prison d'Arkham City n'existe plus. Mais la fin du clown a fait péter les plombs de sa belle Harley Quinn et rendu plus sombre que jamais Bruce Wayne alias Batman. Deux semaines après cette fameuse nuit, Quinn a repris en main le gang de son bien-aimé et fait régner la terreur à Arkham en kidnappant des policiers pour attirer Batman qui est par ailleurs porté disparu par ses alliés. Robin doit ainsi partir à sa recherche en déjouant les plans du gang d'Harley.

L'intérêt principal du DLC est donc de pouvoir incarner Robin qui a un côté plus insouciant d'être un super-héros offrant un contraste par rapport au chevalier noir qui est aussi jouable afin d'en savoir plus sur sa disparition. L'histoire et l'ambiance sont dans la lignée du jeu principal et font donc encore la force de l'aventure. Surtout le personnage d'Harley Quinn plus fêlée que jamais qui a complètement transformé la scierie en mausolée plutôt glauque pour le Joker. Ses hommes de mains subissent aussi son influence et les entendre parler de cette boss si particulière est un régal. Après ne vous attendez pas à de grandes révélations où une intrigue plus poussée que le postulat de base. Seuls les dialogues entre nos héros et leur ennemie, ainsi que la relation compliquée entre Batman et Robin, valent le détour.

Pour ce qui est du gameplay, rien de nouveau en ce concerne le mélange exploration, infiltration, action... Seul les environs de l’aciérie sont disponibles dans ce DLC qui ne propose pas vraiment de quête annexe de toute manière. Le point fort est donc le fait d'incarner Robin qui dispose des mêmes capacités que son mentor mais qui se bat avec des gadgets différents. Il utilise un bâton et un grappin lui permettant de foncer pied en avant sur ses adversaires. Les enchaînements réalisés avec Robin sont excellents et toujours aussi fluides. Notre jeune héros peut aussi utiliser un bouclier pour avancer face à des gardes armés où se protéger de l'environnement. Le DLC bénéficie donc des grandes qualités du jeu mais il est bien trop court. On le termine en une heure voire deux si on traîne ou qu'on a du mal dans les nombreux combats qu'il propose. Et certaines séquences nous demandent des allers-retours peu justifiables si ce n'est pour augmenter la durée de vie déjà bien faiblarde. Une véritable déception pour les 10 euros demandés...

Si cette vengeance d'Harley Quinn bénéficie des qualités techniques, d'ambiance et de gameplay d'Arkham City, elle offre surtout la possibilité d'incarner Robin. Une piètre consolation puisque la durée de vie est honteuse pour la somme demandée. C'est d'autant plus dommage car il s'agit du seul véritable point noir du DLC.

• Incarner Robin
  • La folie d'Harley Quinn
  • Des qualités techniques et une bonne ambiance

• C'est court
  • Vraiment court...
  • Beaucoup trop court !

Acheter Batman Arkham City : Harley Quinn's Revenge en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Batman Arkham City : Harley Quinn's Revenge sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman

En savoir plus sur l'oeuvre Batman