Critique du Jeu Vidéo : Resident evil 4 Wii edition
Resident evil 4 Wii edition >

Critique du Jeu Vidéo : Resident evil 4 Wii edition

Avis critique rédigé par Manu B. le samedi 28 juillet 2007 à 1835

Une maniabilité accrûe

Racoon city détruite, Leon se voit confier une autre mission dans un village où une sorte de secte a plongé les habitants dans un état que Leon ne connaît trop bien. Et c'est là qu'est la fille du président des Etats-Unis, kidnappée par les membres dirigeants de cette communauté...

Resident Evil 4 Wii edition

Dans la famille resident evil, le quatrième volet de la série était déjà sur GC le meilleur, que ce soit au niveau scénaristique, visuel et jouabilité. En effet, pas de temps mort pour Leon S. Kennedy, l'homme qui peut et doit sauver la fille du président des Etats-Unis en pleine cambrousse dans le trou du cul du monde. Mais ce trou du cul est sacrément dangereux. Et bien foutu. Pour rappel, ce qui a fait le succès de ce jeu sur les autres consoles, et par rapport à ses grands frères, c'est les plans sous lesquels on suit les pérégrinations de Leon: plus de vues de côté ou des vues impossibles pour appréhender ce qui va nous tomber sur le coin du nez, là on est dans le FPS pur et dur. Du coup, on revient en terrain connu depuis qu'on a fait nos classes avec Duke Nukem et autres doom-like. Tu shootes, tu gères tes ammos et à l'occasion, tu protèges ta partenaire de la balle perdue, de la tronçonneuse ou de l'enlèvement.
Resident Evil 4 Wii edition

Alors, ce passage sur Wii était-il indispensable ? Franchement, si scénaristiquement et techniquement ça n'a pas changé un iota, question jouabilité, c'est beaucoup plus maniable. Le nunchuk et la wiimote sont un vrai plus pour la visée et un peu de pratique permet de faire mouche à tous les coups, notamment au gain de rapidité.
Ce qui pourrait attirer le joueur qui a déjà torché ce jeu dix fois vient du fait qu'il contient tous les bonus qu'on avait sur tel ou tel support selon. C'est le plus complet sur le marché. Et son prix, relativement intéressant (40 euros) pourrait finir de convaincre les derniers hésitants à se replonger dans l'aventure.
Resident Evil 4 Wii edition

Au final, Resident evil 4 Wii edition est une vraie réussite, le jeu ultime à posséder chez soi si on possède la Wii.

La Wii apporte un plus certain pour ce genre de jeu, notamment en ce qui concerne la visée. L'aventure n'en est que plus belle pour ce jeu déjà culte.

Acheter Resident evil 4 Wii edition en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Resident evil 4 Wii edition sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Resident Evil

En savoir plus sur l'oeuvre Resident Evil