Critique du Film : La Communauté de l'Anneau

Critique du Film : La Communauté de l'Anneau

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Au commencement était l'Anneau

Les décors
Des décors à couper le souffle, une musique très poétique et enivrante et des acteurs jouant très bien leurs rôles, cette adaptation cinéma de l’œuvre de J.R.R. Tolkien donne envie de lire le roman (ce que j’ai d’ailleurs fait faisant de moi un nouveau fan du Seigneur des Anneaux), qu’il respecte somme toute assez bien (sauf pour quelques parties et l’impression de longueur donnée par le roman). L'histoire
Premier volet du Seigneur des Anneaux, ce film met en place les personnages et l’histoire en nous montrant le début de la grande quete de l’anneau où Frodon Sacquet à pour mission de détruire cet objet du mal convoité par Sauron, seigneur noir du Mordor.

Certains vous diront que ce film est nul, mais il faut le voir comme le premier chapitre d’une trilogie qui s’annonce grandiose. Si vous le voyez comme un seul film, il ne donne donc pas le même effet car le film nous laisse en plan à la fin.

Acheter La Communauté de l'Anneau en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Communauté de l'Anneau sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de le Seigneur des Anneaux

En savoir plus sur l'oeuvre le Seigneur des Anneaux