Les deux tours >

Critique du Roman : Les deux tours

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 30 mai 2006 à 03:53

Les deux tours

"Aragorn gravit rapidement la colline. De temps à autre, il se baissait jusqu'au sol. Les Hobbits ont le pas léger et leurs empreintes ne sont pas faciles à interpréter, même pour un Rôdeur, mais loin du sommet, une source traversait le sentier, et il vit dans la terre ce qu'il cherchait..."
La communauté s'est formée puis s'est dissolue, avec la chute de Gandalf et avec la traitrise de Boromir. Frodon et Sam se sont enfuits. Pipin et Merry sont enlevés à la place de Frodon alors Boromir tombe sous les coups des Orcs. Aragron, Legolas et Gimlin décident de partir à la recherche de Pippin et Merry...
Les livres III et IV sont consacrés aux péripéties de deux groupes de la communauté. D'un côté Sam et Frodon continuent leur route vers le Mordor, et de l'autre, Le Nain, l'Elfe et le Rodeur s'enfoncent sur les terres du Rohan. C'est dans ce roman que Frodon va rencontrer Gollum, la pauvre hère que le pouvoir de l'anneau a rendu fou et schizophrène. Silvebarbe apparait également, le Ent aura d'ailleurs un rôle capital dans la bataille contre la Tour de Saroumane.
Apparte: Il est regrettable que Peter Jackson, dans son adaptation, ait supprimé les chants qui jalonnent le seigneur des anneaux, car ils apportent un petit plus à l'oeuvre et aux légendes des Terres du Milieu.
En conclusion, de par les rebondissements et les actions héroïques des personnages, ce deuxième volet reste mon préféré.

Deux volet de la mythique trilogie, on découvre toute l'ampleur du monde de J.R.R. Tolkien, à savoir les entités imaginaires telles que les Ents, Arachne et des lieux magnifiques tels que le gouffre de Helm, Cirith Ungol etc.

Critique de publiée le 30 mai 2006.

Acheter Les deux tours en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les deux tours sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de le Seigneur des Anneaux