Le retour du roi >

Critique du Roman : Le retour du roi

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 30 mai 2006 à 04:11

Le retour du roi

"Pippin risqua un coup d'oeil à l'abri du manteau de Gandalf. Il se demandait s'il était réveillé ou s'il était encore plongé dans le rêve de rapide mouvement qui l'avait enveloppé si longtemps depuis le début de la grande chevauchée..."
Frodon, Sam et leur guide, devant la Porte Noire n'ont pu trouver d'entrée possible, ils ont empreinté un chemin secret où ils sont tombés sur Arachne. Gollum les a trahi! Sam essaie de sauver son ami Frodon, mais il est trop tard car il semble mort. Il lui prend l'anneau et décide de finir la mission seul. Il apprend, caché, des orcs que Frodon n'est qu'endormi, lorsque les créatures emportent le corps de son pauvre ami...
Voici donc les livres V et VI de la saga. C'est le volet ultime où le Mal doit être vaincu, par le courage des deux hobbits dans la montagne Oradruir, par le courage de Gandalf le Blanc dans la cité de Minas Tirith. Tolkien excelle à nous décrire les combats sur les plaines de Pelenor où les choses ne seront pas faciles pour tous ces humains contre les hordes de Sauron. Cette dernière partie voit la mort de nombreux combattants. L'auteur nous fait palpiter jusqu'au bout.
Magnifique !

Fin de la trilogie. C'est le point final du seigneur des anneaux où l'apocalypse menace la Terre des Milieux. Les peuples unis d'hommes et d'elfes doivent se confronter au mal incarné: Sauron lui-même et ses troupes du chaos.

Critique de publiée le 30 mai 2006.

Acheter Le retour du roi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le retour du roi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de le Seigneur des Anneaux