Harry Potter et la coupe de feu >

Critique du Roman : Harry Potter et la coupe de feu

Avis critique rédigé par Ma2Max le dimanche 27 novembre 2005 à 14:09

On en redemande!

Bien qu'on suit les aventures d'Harry Potter pour la quatrième fois, on ne s'en lasse jamais! A chaque nouvelle histoire, on peut être surpris par le ton général de plus en plus "mature" adopté par l'auteur. Il existe beaucoup (trop!) de personnes qui pensent encore que Harry Potter n'est reservé qu'aux ados!
Le héros se voit ici confier 3 épreuves redoutables, qui, bien que signalées comme surveillées de très près, peuvent facilement le mettre en danger de mort... Comme si cela ne suffisait pas, Harry s'embrouille sérieusement avec son meilleur ami Ron, et doit faire face au mépris causé par ses camarades, pensant pour la plupart qu'il a triché pour participer au tournoi.
Ce tome réserve plus d'action que les précédents, et, comme à l'accoutumé, de nombreuses petites révélations ponctuent le récit, que ce soit sur Voldemort, Dumbeldore ou encore la sombre époque ou le sorcier noir régnait (ce qui personnellement m'aurait beaucoup intéressé de lire une histoire se situant à cette époque...).

Une histoire à rebondissements, regorgeant d'action et de suspens. L'histoire en général est encore plus sombre et mature que les précédents (tout en restant l'univers magique que l'on a découvert au premier tome), et les nombreuses informations que l'on déniche tout au long du roman améliore sans cesse la vision que l'on peut avoir du monde d'Harry Potter.

Critique de publiée le 27 novembre 2005.

• - Une histoire encore plus matûre
  • - De nombreux détails intéressants sur l'univers d'Harry Potter
  • - Scénario riche en rebondissements et en intrigues

• - Quelques petites longueurs par moments...

Acheter Harry Potter et la coupe de feu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter et la coupe de feu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter