Critique Star Wars : The New Droid Army [2002]

Avis critique rédigé par Bastien L. le lundi 2 octobre 2006 à 13h02

Anakin strikes back !

A la sortie de l'épisode II en 2002, une flopée de produits dérivés accompagna ce film tant attendu et c'est en décembre que sortit ce jeu qui prend place durant la fameuse Guerre des Clones.
Le jeu est exclusivement axé sur les aventures d'Anakin qui doit enquêter sur un nouveau modèle de droïde que les séparatistes commencent à utiliser. Son périple va le mener tout d'abord à Tatooine puis dans les bas fond de Coruscant et enfin une planète mêlant industries et lave (dans le style de Mustaphar). Les différences des lieux sont plaisantes avec des endroits clés comme Mos Espa, le palais de Jabba ou encore le temple Jedi. Niveau graphisme c'est plus qu'honnête avec des décors comme les ennemis bien modélisés. Pareil pour les effets sonores qui sont plaisants ce qui est une vraie qualité quand il s'agit de la GBA mais il faut dire que les musiques de Williams aident beaucoup. Au niveau des ennemis on a une grande variété selon les planètes avec les rat-womps, tuskens, gardes gammoréens pour Tatooine ; Les droïdes-sondes et autres hors-la-loi pour Coruscant et bien sur les différents types de droïdes (simple ou droidekas...) que l'on dézingue à tout va. Niveau graphisme et variétés des ennemis c'est donc tout bon avec même quelques "guest-stars" comme Watto, Aura Sing, Mace Windu, Obi-Wan ou Dooku.
Pour la jouabilité c'est simple, le bouton A pour attaquer avec le sabre laser, le bouter B pour parer/renvoyer les rayons et autres attaques. Les boutons de derrière servent à gérer et utiliser les pouvoirs de la force. Simple et efficace en ce qui concerne les utilisations du sabre laser. Pour les pouvoirs si ceux-ci sont bienvenues comme la facultés de repousser grâce à la force les adversaires, sauter par dessus des crevasses ou se régénérer d'autres comme celui qui fait allé vite ou se rendre invisible sont assez inutiles donc dommage. Par ailleurs chaque action entame la barre d'endurance qui quand elle tombe à 0 fait qu'Anakin enchaîne des attaques basiques (alors que les combos sont assez stylés) et a du mal à parer. C'est logique que les pouvoirs entament l'endurance mais les attaques... Un peu moins heureusement que celle-ci se régénère automatiquement comme la vie. Sinon le jeu est assez répétitif car on fait que combattre et seul Anakin est jouable. On a plus l'impression de naviguer dans des plates-formes où il faut juste d'éliminer tout ce qui nous attaque sans que les types de jeu change et aucune vraie énigme/puzzle n'est proposé donc a force on sature. De plus le jeu se finit assez vite et le refaire avec d'autres difficultés propose peu d'intérêt.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Star Wars : The New Droid Army [2002]

Un jeu sympathique pour les fans avec une ambiance très intéressante (graphismes, sons, musique...) mais qui est un peu répétitif et aurait mérité plus de diversité.

Acheter le Jeu Vidéo Star Wars : The New Droid Army en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars : The New Droid Army sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.