La Malédiction du Black Pearl >

Critique du Film : La Malédiction du Black Pearl

Avis critique rédigé par Halpheus le samedi 5 juin 2004 à 12:00

Un blockbuster familial sans grand intérêt

Johnny Depp, Orlando Bloom, une héroïne à la plastique de rêve, des méchants rigolos, de l'action non-violente et un "happy end" très conformiste (les gentils et les méchants font la paix et le clochard épouse la Belle), prenez tous ces éléments, mélangez bien et vous obtenez Pirates des Caraïbes.
Bien sûr, le résultat (?) se regarde facilement si on ne s'attend pas à un chef-d'oeuvre (dans le cas contraire, restez chez vous), vous n'avez pas à laisser les enfants à la baby-sitter (économies à la clé), mais force est de constater que tout cela reste léger. Gore Verbinsky était plus à l'aise dans l'ambiance oppressante et imprégnée de paranoïa du remake de Ringu.

Pirates des Caraïbes est donc fidèle aux dernières productions animées de chez Disney, c'est à dire qu'il s'agit d'un divertissement (très) moyen et sans grande prétention. On a tendance à lui pardonner devant son manque affiché et flagrant d'ambition. Dommage, il y avait matière à faire beaucoup mieux.

Critique de publiée le 5 juin 2004.

Acheter La Malédiction du Black Pearl en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Malédiction du Black Pearl sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Pirates des Caraïbes