75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Le Secret du Coffre Maudit >

Critique du Film : Le Secret du Coffre Maudit

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 8 août 2006 à 02:09

Sparrow est de retour

Le premier film avait été une bonne surprise inattendue : un bon film de pirates, drôle, avec de l'action, qui sentait bon l'air marin, et avec une ambiance fantastique et de très bons effets spéciaux. Ici, le réalisateur a clairement réutilisé une recette qui marche, et on retrouve donc (avec plaisir, cela dit) tous les protagonistes du premier opus, de nouveau lancés sur les mers dans une aventure où fantômes et légendes maritimes ont la part belle. On rit beaucoup, les effets spéciaux sont bluffants, mais il manque la fraîcheur des débuts. Si on voit avec plaisir des personnages plus développés (Norrington, par exemple, avait à la fin du premier film une réaction bien trop utopique pour être crédible), si de nouveaux personnages apparaissent (et la venue de certains n'est pas une surprise, on pouvait s'y attendre en regardant - et écoutant - avec attention le premier opus), on trouvera de manière générale l'atmosphère plus sombre et les personnages plus noirs (surtout Johnny Deep, mais Kiera Knightley et Orlando Bloom n'échappent pas au noircissement général). Certains passage, bien que très réussis, n'apportent rien à l'histoire, si ce n'est une succession de sketchs (le passage chez les cannibales par exemple), on sent clairement qu'ils sont là "pour faire le spectacle" et donner au spectateur les facéties qu'il attend. Mention spécial au capitaine du Hollandais Volant et à son équipage : effets spéciaux et maquillages bluffants, et un "méchant" torturé (on pensera fortement au Capitaine Nemo, d'ailleurs l'orgue rappelle énormément l'adaptation de "20 000 lieues sous les Mers" par Disney, il y a déjà... longtemps) comme on les aime...

70

Vous en aurez pour votre argent, c'est bien ce qu'on peut dire de ce film. Si vous avez aimé le premier, vous apprécierez forcément le second : vous rirez, vous sursauterez, vous retrouverez avec plaisir Sparrow et sa clique. Il manque cependant la fraîcheur, l'inattendu du premier opus, vous aurez plus l'impression d'une série de sketch, et, de toute façon, soyez prévénus : à la fin, vous ne serez qu'au milieu de l'histoire (vous vous rappelez la fin de Retour vers le Futur 2 ? Eh bien là, c'est pareil).

Critique de publiée le 8 août 2006.

Que faut-il en retenir ?

  • personnages plus approfondis
  • l'humour
  • les effets spéciaux et les maquillages, bluffants

Que faut-il oublier ?

  • on sent qu'on prend les mêmes et qu'on recommence...

Acheter Le Secret du Coffre Maudit en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Secret du Coffre Maudit sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !

Les autres critiques de Pirates des Caraïbes