Pirates des Caraïbes BO-OST >

Critique du Musique : Pirates des Caraïbes BO-OST

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 6 mars 2006 à 01:13

Gladiator bis ?

Klaus Badelt, le disciple de Hans Zimmer. D'origine allemande, Klaus Badelt a commencé à enregistrer ses compositions dans le studio de Hans Zimmer, qui propose tout de suite de travailler avec lui. En devenat son assistant, Badelt travaille sur de grandioses projets tels que Gladiator et Mission Impossible 2.
Sur les traces d'un score de Gladiateur. Après une introduction musicale quelque peu celtique/irlandaise, la quelle se reproduira à d'autres moment du score, dans Fog bound, l'électronique mêlée aux cordes et aux choeurs nous met tout de suite la pression, pour retomber ensuite dans le genre plus léger du film qui va suivre. Et puis, la touche Hans Zimmer intervient dans the medallion calls , puis the black pearl, avec un thème qui rappelle, ou qui, disons le, est un cousin de the battle du score Gladiator, avec ses cuivres, ses choeurs de basses. Sword crossed est intéressant car, après un début encore classique, tout en cuivres et percussions, puis des contrebasses et violoncelles, le thème devient très moderne, avec un zest d'électronique, comme si l'on se trouvait au centre même du chaos des combats. Très déconcertant et en même temps très osé, mais la pillule passe très bien.
Ce mélange d'électronique, de musique symphonique et de choeurs de basses apporte son lot d'angoisse légère (je sais, c'est paradoxal) inhérente au film. La musique donne le rythme du film, avec ces envolées des cordes, imprimant le côté aventureux de l'histoire.
Skulls and crossbones rappelle le côté rock'n roll de Mission impossible, avec ces changements de rythmes et de thèmes.

Entrainant, trépidant, léger, ce score est de bonne facture, même si il rappelle par certains thèmes la composition de Gladiator, que j'avais adoré.

Critique de publiée le 6 mars 2006.

Acheter Pirates des Caraïbes BO-OST en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pirates des Caraïbes BO-OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Pirates des Caraïbes