Critique du Musique : BO - OST Pirates des Caraïbes 2
BO - OST Pirates des Caraïbes 2 >

Critique du Musique : BO - OST Pirates des Caraïbes 2

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 22 avril 2007 à 1211

Dans la lignée de Pirates des Caraïbes

Après avoir produit le premier volet de la désormais trilogie de Pirates des Caraïbes, Hans Zimmer est à nouveau aux commandes de la bande originale de ce second volet.
Comme on avait reconnu sa patte dans le premier volet, on pourra dire que la composition de ce score est dans la même ligne directrice (le contraire aurait été aberrant pour l'ambiance générale du film, d'autant que l'atmosphère créée colle parfaitement au film, avec sa légèreté et son côté à moitié sombre de ces pirates déjantés).
Ainsi, on retrouve dans main titles, puis for whom the bell tolls la même thématique que pour Pirates des Caraïbes, avec ses violoncelles et cuivres soulignant le côté aventureux du personnage, accompagné des choeurs de basses pour le côté un peu plus surn,aturel du film. ...That way, direction..., puis DrunkJack expriment toute l'ambiguïté de Jack, capable du meilleur, comme du pire.
Le plus de ce score vient dans l'ajoût de thèmes caractéristiques des nouveaux personnages. Parmi ces plus, voici un nouveau thème intéressant: the pearl on the beach, avec les choeurs de basses, accompagné de la flûte donnant une ambiance d'abandon total sur la plage déserte de cette île ô combien dangereuse. Cannibal ceremony est un peu limite bâclée tandis que la partition de ghostly appearence change un peu de la thématique principale, et que l'accordéon de brawl in the pub vient compléter avec joie et légereté lescore en mal d'originalité.
J'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'orgue dans a game of Liar's dice puis the Turner's reunite, qui ajoute son côté mystique au nouveau personnage: Davy Jones.
Le reste du score reste dominé par un duo de violoncelles et de cuivres, tout à fait dans l'ambiance du premier volet.

Quelques nouveautés instrumentales font de ce deuxième opus de Pirates des Caraïbes 2 un score agréable à écouter.

Acheter BO - OST Pirates des Caraïbes 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO - OST Pirates des Caraïbes 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Pirates des Caraïbes

En savoir plus sur l'oeuvre Pirates des Caraïbes