75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : La Malédiction du Black Pearl
La Malédiction du Black Pearl >

Critique du Film : La Malédiction du Black Pearl

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 5 mars 2006 à 0521

Aventures et pirateries

Will Turner est un jeune forgeron qui a un véritable don pour le combat à l'épée. Il vit dans un port où la fille du gouverneur, Elizabeth Swann a une vie de princesse mais qui finalement s'ennuie à mourir. Il en est secrètement amoureux depuis les années où leurs chemins se sont croisés lors d'un voyage maritime, le jour où le - alors- jeune garçon a été secouru d'un naufrage. Arrive donc ce jour, incognito, Jack Sparrow, un pirate très connu pour sa fourberie. Il est seul et son secret dessein est de récupérer son bateau, le Black Pearl, dont l'équipage s'est mutiné...

Pirates des Caraïbes 1: Jack Sparrow (Johnny Depp) et Elizabeth Swann (Keira Knightley)
Pirates des Caraïbes 1: Jack Sparrow (Johnny Depp) et Elizabeth Swann (Keira Knightley)

Une sacré bande de pirates. Johnny Depp interprète donc un pirate de grande renommée dans ce film qui aurait pu passer inaperçu si le réalisateur Gore Verbinski n'avait pas inclus la touche humoristique et légère qui fait du personnage de Jack Sparrow l'une des plus grandes fripouilles des mers mais aussi un personnage attachant. Le mari de Vanessa Paradis s'est inspiré d'une de ses plus grandes idoles du rock en la personne de Keith Richards pour se grimer: bijoux en toc à gogo, cheveux longs, tête hirsute, foulard... La bonne tête de l'emploi, pour une fripouille et un voleur de renom; une tête de rocker de la vieille école! Le contraste est donc saisissant avec le jeune Orlando Bloom et son côté jeune premier, bien sur soi: Le héros. Mais la vedette est incontestablement Johnny Depp, car avec son charisme, il transcende le rôle qui était taillé pour lui. Enfin, l'équipage de pirates fait dans le cliché volontaire des histoires populaires, avec sa horde d'hommes édentés, à la jambe de bois, ou au bandeau sur l'oeil.


Pirates des Caraïbes 1: Jack Sparrow (Johnny Depp), Anamaria (Zoe Saldana) et Elizabeth Swann (Keira Knightley)
Pirates des Caraïbes 1: Jack Sparrow (Johnny Depp), Anamaria (Zoe Saldana) et Elizabeth Swann (Keira Knightley)

Pourquoi le voir? Par rapport à des films des mers comme master and commander , il y a ce petit plus humoristique, incarné par Johnny Depp, un esprit que les jeunes Orlando Bloom et Keira Knightley vont vite adopter. Mais aussi vient se greffer le côté sombre de la farce: Gore Verbinski va au bout des stéréotypes liés à la piraterie, puisqu'il fait référence au mythe du bateau fantôme. Je vous laisse découvrir le contexte de ce mythe. Si vous prenez un litre d'action, un soupçon d'humour, trois cuillérées de fantastique, un zest d'amourette, une pincée d'effets spéciaux, vous obtenez quelque chose de savoureux. C'est une recette qui fonctionne à merveille et que le réalisateur a su préparer avec soin. C'est pourquoi la suite Pirates des Caraïbes 2 est prête et sortira très bientôt.

Pirates des Caraïbes 1: Jack Sparrow (Johnny Depp) et Will Turner (Orlando Bloom)
Pirates des Caraïbes 1: Jack Sparrow (Johnny Depp) et Will Turner (Orlando Bloom)

Plus sérieusement, Pirates des caraïbes est un film très divertissant, très agréable à regarder où le rythme ne se relâche pas une seconde. N'hésitez pas, c'est un film à voir !

La conclusion de

C'est un film plein d'aventures, de combats à l'épée, de fourberie, de boum et de hue! Le thème des pirates est cette fois traité avec légèreté, c'est très raffraichissant, emmené par un Johnny Depp en pleine forme.

Acheter La Malédiction du Black Pearl en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Malédiction du Black Pearl sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Pirates des Caraïbes

En savoir plus sur l'oeuvre Pirates des Caraïbes