Critique du Manga : Gantz
Gantz >

Critique du Manga : Gantz

Avis critique rédigé par Halpheus le vendredi 2 mars 2007 à 2036

La saga prend un tour nettement plus psychologique

On comprend mieux avec ce cinquième volume où souhaite en venir le mangaka. Les conséquences des évènements survenus dans le quatrième volet sont ici exploitées à fond, et le caractère des personnages en sort nettement approfondi.
Le triomphe de Kei contre les hommes-oiseaux, sa déception sentimentale avec l'autre Kei (on s'y perd, un Kei et une Kei dans le même manga...), l'image de Masaru et l'influence qu'elle exerce sur lui, tous ses traits confèrent au personnage de Kei (le garçon) une profondeur et un attrait qu'on ne lui soupçonnait absolument pas au début de l'oeuvre.

Sans action véritable, ce volume est donc l'occasion de faire prendre un tournant psychologique et scénaristique plus abouti à Gantz. C'est sûrement à ce moment-là que Gantz devient un grand manga - alors qu'auparavant il s'agissait "seulement" d'un seinen efficace.

Acheter Gantz en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Gantz sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Gantz

En savoir plus sur l'oeuvre Gantz