75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : 300 [2007], par Halpheus

Avis critique rédigé par Halpheus le lundi 19 mars 2007 à 21h28

Un péplum à mi-chemin entre bande-dessinée et jeu-vidéo

Il est 20h30 au Grand Rex. Avant-première de 300, la nouvelle perle de Zack Snyder (Dawn of the Dead). Un film dont on attend beaucoup, sans vraiment savoir s'il faut le classer dans la case péplum ou davantage dans le fantastique.
Les deux heures de film permettent d'esquisser une réponse. 300 baigne dans un univers mythologique. Comprenez que l'on y retrouve de nombreux éléments classiques du péplum (après tout, il est inspiré d'évènements authentiques mettant en scène Sparte et les Perses), mais avec de nombreux éléments qui renvoient plus directement à des classiques tels que Le Seigneur des Anneaux ou même Star Wars.
Venons en à la qualité de l'objet. Force est de constater que visuellement, le film tient toutes ses promesses. On ose à peine imaginer le temps qu'il a fallu à l'équipe pour réaliser chaque plan de bataille, à tel point les scènes sont millimétrées.
Pour autant, il ne faut pas voir en 300 une simple bataille sans âme, ni un vulgaire festival de boucherie. Les acteurs contribuent grandement à faire du film une oeuvre fascinante sur le plan psychologique, tout comme le parti-pris du réalisateur de faire raconter l'histoire par le seul Spartiate ayant survécu à la bataille. Les nombreux monologues intérieurs sont eux-aussi un régal.
Pas une seule seconde on ne s'ennuie. 300 est une merveille visuelle, psychologique et rythmique. Un véritable défi filmique et technologique comme on aimerait en voir plus souvent.

La conclusion de à propos du Film : 300 [2007]

Halpheus
95

Pas une seule seconde on ne s'ennuie. 300 est une merveille visuelle, psychologique et rythmique. Un véritable défi filmique et technologique comme on aimerait en voir plus souvent.

Acheter le Film 300 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de 300 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de 300

  • Voir la critique de 300 : La naissance d'un empire [2014] : Sur les traces de Leonidas.
    40

    300 : La naissance d'un empire [2014] Critique du film par Richard B.

    Sur les traces de Leonidas. : Alors que le premier 300 était créatif, politiquement incorrect (les Perses étaient représentés comme des monstres, tant dans le f…
    Temps de lecture : 5 mn 54

  • Voir la critique de 300 : 300 guerriers d'exceptions immortalisés par l'art de Miller
    90

    300 Critique de la bande dessinée par Nicolas W.

    300 guerriers d'exceptions immortalisés par l'art de Miller : Si Frank Miller n'a plus rien à prouver au sein du monde du comics, 300 est une fois de plus la preuve indéniable de son talent. F…
    Temps de lecture : 6 mn 2

  • Voir la critique de 300 - Blu ray : Plongez au coeur de la bataille
    80

    300 - Blu ray Critique du film par David Q.

    Plongez au coeur de la bataille : Ce BluRay de 300 est une bonne réussite technique autant visuelle que sonore et ce ne sont pas les quelques défauts inhérents au d…
    Temps de lecture : 2 mn 30

  • Voir la critique de Spartatouille : Qu’ils aillent se faire voir chez les Grecs
    5

    Spartatouille Critique du film par Nicolas L.

    Qu’ils aillent se faire voir chez les Grecs : Je ne pensais pas que c’était possible. Et bien, Jason Friedberg et Aaron Seltzer y sont parvenus ! Oui, ils sont arrivés à nous …
    Temps de lecture : 4 mn 54

  • Voir la critique de 300 : Un spectacle du tonnerre !
    86

    300 Critique du film par Quakup

    Un spectacle du tonnerre ! : Pour tous les amateurs de bastons, de forces et de cruauté. Un Gérard Butler phénoménal, des décors somptueux, des effets spéciaux…
    Temps de lecture : 4 mn 7

  • Voir la critique de 300, BO-OST : En manque de créativité ?
    70

    300, BO-OST Critique du musique par Manu B.

    En manque de créativité ? : Ce score aurait pu être magnifique sans l'utilisation d'une instrumentation aussi éclectique et trop différente; et surtout si le …
    Temps de lecture : 2 mn 38

  • Voir la critique de 300 : Le ridicule magnifié
    50

    300 Critique du film par Nicolas L.

    Le ridicule magnifié : Techniquement, ce film va sans doute marquer d’une pierre blanche l’histoire du cinéma. Pour le reste, permettez-moi d’en douter. …
    Temps de lecture : 5 mn 41

  • Voir la critique de 300 : Ils partirent 300...
    99

    300 Critique du film par Jerules

    Ils partirent 300... : 300 rappelle très fortement un certain Gladiator (les champs de blés, la mère et le fils), la BD étant sortie en 1998…le film de R…
    Temps de lecture : 3 mn 4

  • Voir la critique de 300 : Spartiate, il est temps de donner du spectacle !
    85

    300 Critique du film par Richard B.

    Spartiate, il est temps de donner du spectacle ! : 300 ne fait pas dans la finesse, c’est un film barbare et avant tout visuel, porté par une distribution de grande qualité. Le film…
    Temps de lecture : 4 mn 28

  • Voir la critique de 300 : This-is-spartaaaaaa !
    90

    300 Critique du film par David Q.

    This-is-spartaaaaaa ! : 300 est un excellent film pseudo-historique, brutal et à l’esthétique hyper soignée qui vous plonge pendant 2h dans un tout autre …
    Temps de lecture : 3 mn 57

  • Voir la critique de 300, BO-OST : Un BO à écouter 300 fois ?
    65

    300, BO-OST Critique du musique par Richard B.

    Un BO à écouter 300 fois ? : Le score de 300 est globalement une musique plaisante, mais qui n’arrive pas à égaliser les maîtres du genre. Si Tyler Bates livre…
    Temps de lecture : 3 mn 50