Critique du Jeu Vidéo : Les Deux Tours
Les Deux Tours >

Critique du Jeu Vidéo : Les Deux Tours

Avis critique rédigé par Gil P. le vendredi 25 juillet 2003 à 0919

Court, bon mais on y rejouera pas!

Aragorn & son épée, la qualité est reine dans le jeu
Incontestable réussite technique qui donne une fluidité à l'action (même lors des combats corps à corps contre 10 adversaires et plus).
Il fallait y penser : il suffit d'éclairer en permanence le personnage comme si une lumière surnaturelle le baignait, il apparait donc plus clair que ces opposants.
Les mouvements sont nombreux et les combos que l'on achète au fur et à mesure que l'expérience augmente permettent de suivre l'évolution de la difficulté au cours du jeu.Legolas & Gimli, des compagnons bienvenus
Le jeu propose à partir de la deuxieme mission de jouer Legolas ou Gimli en plus d'Aragorn. Le style de l'elfe (arc, rapidité) et celui du nain (force, puissance) étant suffisamment loin de celui d'Aragorn (standard) pour permettre soit aux joueurs spécialisés de prendre leur pied, soit aux fans d'incarner celui qu'ils préférent, soit encore de varier les plaisirs et de reprendre chaque mission avec les trois personnages.
Cette diversité rend le jeu assez attractif mais l'on regrette en permanence l'absence d'un mode 2 / 3 joueurs qui aurait vraiment valu le coup (dans pas mal de combats, l'ordinateur gère 1 à 2 compagnons. Même si la maniabilité aurait probablement souffert de ce mode de jeu, le fun que l'on prend à regarder un ami jouer n'égale jamais le fun que l'on peut avoir à l'aider dans une baston.Gandalf, la magie disparue?
Si l'on nous promet que dans le prochain (adapté du troisième film), le joueur pourra incarner Gandalf, il faut bien avouer que cela manque dans celui-ci (dans un niveau à la difficulté adaptée cela aurait été passionnant). Le jeu est assez court (trop) et la fin laisse pantois. C'en est au point que si vous avez fini avec un seul perso, vous n'avez pas envie de recommencer les niveaux avec les autres tellement la fin n'apporte pas d'intérêt au fait de compléter l'ensemble. Les bonus que débloquent le fait de passer tel niveau avec tel personnage ou de finir une partie ne sont pas des plus varié et la plupart des photos et des interviews données sont d'ailleurs disponibles directement sur internet.
Vous voila prévenus, le titre reste très sympa et d'une réalisation largement au dessus du niveau d'Enter the Matrix.
Test réalisé sur X-Box.

Seul les fans y trouveront de quoi rejouer et finir avec les trois personnages et dans tous les niveaux de difficultés, le jeu se finit en 10 heures et la fin est assez décevante par rapport à la qualité générale du jeu.

Acheter Les Deux Tours en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Deux Tours sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Seigneur des Anneaux

En savoir plus sur l'oeuvre Le Seigneur des Anneaux