Critique du Film : Star Trek: Insurrection
Star Trek: Insurrection >

Critique du Film : Star Trek: Insurrection

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Riker de nouveau aux commandes

Star Trek 9 en orbite
Et de 9, le chiffre des petits s’agrandit ! Il faut dire que First Contact à plutôt bien fonctionner et a remboursé largement son budget, donc Paramont en remet un en service pour le bonheur des fans de la série.
Le scénario cette fois fait appel à la fameuse directive 9, c’est à dire « tu te mêleras pas des histoires de ton voisin, affin de le laisser évoluer par lui-même ». Et pourtant cette fois il y a de quoi être tenté puisque le voisin, à le pouvoir de la jeunesse éternelle ! scénario pas révolutionnaire, mais bien dans la tradition de la série, l’histoire se laisse suivre sans trop de déplaisir.
Frakes (Riker) se remet derrière la caméra et rase sa barbe devant. S’il offrait une mise en scène fort sympathique sur First Contact, il revient à du plus traditionnel pour Insurrection. Ici plus de place à des effets de style, l’académique et de service, et ce n’est pas le budget réservé au film qui l’aidera puisque Paramount ne rajoute pas dans la tirelire.
Les effets spéciaux semblent moins perfectionné que sur First Contact, du moins il impressionne pas autant, mais attention, il reste très potable, reste que le budget n’est pas le même qu’un Star wars.

Un bon Star Trek, mais décevant par rapport à son prédécesseur « First Contact ». Il reste un bon spectacle / divertissement, un bon épisode, mais pas un grand film.

Acheter Star Trek: Insurrection en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Trek: Insurrection sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Trek

En savoir plus sur l'oeuvre Star Trek