Critique du film : Star Trek - Premier contact [1997], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Picard chez les Borgs !

Star Trek First contact et la suite d’un vieil épisode de la troisième saison de la série télévisée, et surtout certainement le meilleur film de la franchise.

Le scénario reprend donc l’idée des Borg, qui fut considéré comme parmi les meilleurs méchant de série TV. Cette fois ils s’attaquent directement à la terre, et la fédération reste impuissante face à cet envahisseur. Picard et la seule personne pouvant intervenir et capable de détruire la menace, du fait qu’il a acquis une partie de leur pensée. Au programme donc de ce huitième opus, combats spatiaux, voyage dans le temps, humour et action.

La réalisation est confiée à l’acteur Jonathan Frakes (commandant Riker) et celui-ci s’en sort pas mal, en tout cas mieux que ces prédécesseurs acteurs, puisque c’est le film de la série certainement le mieux réalisé, et le plus maîtrisé. Dans tous les cas et sans comparaison le plus esthétique, ce qui fait que ce huitième film peut même attirer un public plus large et aider à faire connaître la série.

La conclusion de à propos du Film : Star Trek - Premier contact [1997]

Richard B.

8 saura un chiffre porte bonheur dans la franchise Star Trek, un coup de neuf est vraiment donné, et ici on’n’est pas face à une suite, mais bien à un film cinéma, qui apporte une véritable différence entre grand et petit écran. Cependant que l’on ne si trompe pas si ce film vise un publique plus large, les fans auront le droit à des clins d’œil, ainsi tout le monde en aura pour son argent.

Acheter le Film Star Trek - Premier contact en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Trek - Premier contact sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Trek