Critique du Film : Star Trek - Generations
Star Trek - Generations >

Critique du Film : Star Trek - Generations

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Une nouvelle équipe, la fin d'une autre...

Star Trek nouvelle génération après 7 saisons sur petit écran débarque sur le grand comme il en son temps le fi la série classique.

Qui dit nouvelle série, dit donc nouvel équipage et tous présent pour un premier long-métrage. Les fans ne seront pas déçus, du moins au niveau personnage, surtout que la production « offre » en bonus le capitaine Kirk !

La rencontre des 2 capitaines sera donc le sujet du film, reste donc l’intrique à mettre en parallèle, et cela saura « le Nexus » sorte de paradis qui se ballade dans l’espace.

Et autant le dire de suite, ce Nexus est impressionnant, mais offre un défi peu crédible, surtout par rapport au méchant de service « Malcom Mc Dowell ». L’histoire fait  très « épisode TV », de plus loin d'être des meilleurs. Mais surtout, ce film apporte peu de nouveauté par rapport aux multiples scénarios de la série hormis cette rencontre qui aurait pu et dû être plus légendaire.

La mise en scène est donc comme - presque (car il y a des exemptions) - toujours dans star trek, très académique et sans prise de risque, les FX sont de bonne facture et plus évolué que la série initiale. Reste une ambiance générale bien menée et un  rythme efficace.

Ce star Trek est un bon épisode « Next Generation », mais pas un grand film de SF inoubliable, il ne plaira bien sur à tout amateur Trekkeur, mais les non initiés à la série le trouveront plutôt inconsistant.

Acheter Star Trek - Generations en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Trek - Generations sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Trek

En savoir plus sur l'oeuvre Star Trek