
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
Critique du film : Blu-ray Spider-Man 3, par David Q.
Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 31 juillet 2008 à 14h00
Le Bluray du pack PS3 manque de bonus
Le Bluray de Spiderman 3 est certes très bien encodé mais il n'a rien d'exceptionnel. Il y a peu de scènes où on peut sentir la différence entre un très bon DVD up-scalé et la finesse du Bluray, à part les fabuleux moments avec l'homme sable où chaque grain de sable est une particule visible et nette. En dehors de ça, le film ne se prête pas trop à une démo technique pour le format Bluray. Attention, il ne faut pas comprendre de travers ce que je dis, le Bluray est loin d'être mauvais. Les images sont bien détaillées et contrastées, les couleurs sont vives et le format cinéma 24p garde tout son charme à l'écran. La bande son est aussi très bonne et explosive à certains moments. Mais tous ces points forts sont tout simplement si bien intégrés à l'histoire qu'on ne peut les dissocier de l'ensemble. Il en résulte un film bien équilibré mais dont aucune scène particulière ne pourra vous servir de démo technique impressionnante, à part la scène de la naissance de l'homme sable qui est de toute beauté - et émouvante en plus.
Ayant la version fournie avec dans le pack Playstation 3 Cinéma, les bonus proposés sur ce support sont vraiment le strict minimum syndical. Deux bandes annonces promotionnelles (dont une pour le Bluray) sans intérêt, un bêtisier très moyen et l'éternel commentaire audio surement très intéressant mais vraiment trop long à écouter. La galerie photos rend bien en Full HD mais la navigation dans cette section est loin d'être limpide. Le reste est l'interface du menu de choix des langues et des chapitres. Ca fait un peu léger pour un film de cette ampleur. Quand on voit les DVD collector au même prix, avec bien plus de bonus et finalement pas autant de différence de qualité, on peut se poser des questions sur l'intérêt de ce Bluray. Heureusement il fait partie d’un ensemble promotionnel (avec 300 et Casino Royale) qui justifie l’achat de la Playstation 3. Pour ceux qui l’achèteront dans le commerce, un second disque dédié aux bonus devrait combler les fans et les gros manques de ce premier disque.
Test réalisé sur le matériel suivant:
Lecteur Bluray de la Playstation 3 liaison HDMI et Optique
TV Plasma Panasonic TH46PZ85E
Ampli Audio 5.1 Sony STRDB925
Ensemble d'enceintes Tannoy
La conclusion de David Q. à propos du Film : Blu-ray Spider-Man 3

Un excellent film encodé comme il se doit pour ne perdre aucun détail comparé à la version cinéma, il n'empêche que ce Bluray (version pack PS3) est tellement pauvre en bonus que le choix entre le Bluray et le DVD collector est difficile à faire. A vous de voir si vous privilégiez la qualité du film aux bonus.
On a aimé
- Les détails des scènes avec l'homme sable
- Le combat final
On a moins bien aimé
- Des bonus pas franchement intéressants
Acheter le Film Blu-ray Spider-Man 3 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blu-ray Spider-Man 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de Spider-Man
-
Spider-man : The New Generation [2018] Critique du film par Vincent L.
On se fait une toile ?... : Spider-man into the spider-verse est l'un des meilleurs films qui aient été fait sur l'Homme Araignée. J'aime vraiment beauco…
Temps de lecture : 3 mn 38 -
Spider-Man : Venom [2018] Critique du film par Bastien L.
Venom de nom ! : Pris comme un divertissement, Venom rempli sans aucun problème son contrat. Le film est rythmé et efficace dans un mélange d'actio…
Temps de lecture : 7 mn 46 -
Spider-Man : Homecoming [2017] Avis sur le film par Vincent L.
Les trois jours du vautour... : Il y a de bonnes choses dans ce Spider-man : le personnage de Peter Parker est cool (et super bien interprété), le méchant n'est p…
Temps de lecture : 47 s -
The Amazing Spider-Man Critique du film par Vincent L.
Spider-man 1.2... : Sorti dix ans plus tôt, nul doute que notre avis sur ce film aurait été un peu plus positif (sans être transcendant non plus). En …
Temps de lecture : 7 mn 27 -
The Amazing Spider-Man Critique du film par Richard B.
Mutation de Spider-Man accomplie. : Remake, reboot, j'avoue ne pas avoir encore compris la différence entre ces deux termes. On dira qu'il s'agit bien ici d'une quasi…
Temps de lecture : 7 mn 52 -
Spider Man l'Intégrale 1978 Critique de la bande dessinée par Richard B.
16éme année des aventures de Spider-man : 1978 n'est pas une des années des plus marquantes dans l'histoire de Spider-Man. Si on y retrouve quelques événements mythologique…
Temps de lecture : 4 mn 24 -
Spider-Man 3 Critique du film par Nicolas L.
Spider-man noir en demi-teinte : Cinq ans après un très bon premier volet, Sam Raimi semble avoir perdu le contrôle de son projet, ou du moins semble s'en être élo…
Temps de lecture : 4 mn 17 -
Spiderbabe Critique du film (direct to vidéo) par Nicolas L.
Une araignée qui vous veut du bien : Spiderbabe est une sympathique comédie de science-fiction qui marie assez bien l’érotisme poussé et le comique de situation. Le fi…
Temps de lecture : 4 mn 34 -
Spider-Man Critique du jeu vidéo par Bastien L.
I'm Spider-Man ! : Une adaptation réussie qui doit beaucoup à la liberté d’action que propose son héros.
Temps de lecture : 5 mn 1 -
Spider-Man 3 Critique du jeu vidéo par Richard B.
Spider-Man 3 sur X-Box 360 : Spider-Man 3 est un bon jeu et globalement on passe un très bon moment. Mais il regorge de petits défauts, avec un peu plus de tem…
Temps de lecture : 4 mn 19 -
Spider-Man 3 Critique du film par Lujayne M.
Larmoyant... : En bref, on sent l'essouflement de la franchise dans ce troisième opus, même si les scènes d'action sont, comme toujours, réussies…
Temps de lecture : 2 mn 14 -
Spider-Man 3 - Various artists Critique du musique par Manu B.
Un peu plus Indie : Au final, un various artists inégal et hétéroclite avec une première partie plutôt Indie et une deuxième beaucoup plus décevante e…
Temps de lecture : 1 mn 8 -
Spider-Man 3 Critique du film par Richard B.
Sortez couverts, prenez votre symbiote : Un troisième chapitre qui permet d’avoir une trilogie logique, et se concluant de belle manière. Techniquement Spider-Man 3 est le…
Temps de lecture : 4 mn 15 -
Spider-Man V.II - 82 L'autre Critique du comics par Nicolas R.
Le nouveau Spidey ? : Straczynski montre encore une fois son implication dans les comics, son étant ici de redonner une seconde jeunesse à un perso qui …
Temps de lecture : 2 mn 32 -
L'Homme-araignee Critique du téléfilm par Richard B.
Pas de grande responsabilité pour cette production : L’araignée, L’araignée, est un être bien singulier. Dans sa toile il se fait attendre pour attraper les brigands. Ne prenait pas g…
Temps de lecture : 2 mn 57 -
La Riposte de l'homme-araignee Critique du film par Richard B.
La riposte du Kitch ! : Il y a 3 manières de voir ce film. La première : en ayant en mémoire les exploits de Spider-Man dans le comics et là, croyez-moi, …
Temps de lecture : 3 mn 56 -
SPIDER-MAN HS 22 - House of M Critique du comics par Richard B.
Une nouvelle vie pour Spidey ! : Spider Man hors série 22 : House of M. est très bon. Peter Parker prend le dessus et nous montre que quoiqu’il arrive, il est le s…
Temps de lecture : 2 mn 16 -
Ultimate Spider-Man 41 Critique du comics par kick
Le retour du Caïd et l'arrivée des Exécuteurs ! : Début d'une guerre des gangs, nouveaux persos, humour toujours présent, en somme du bon Ultimate !
Temps de lecture : 1 mn 41 -
Spider-Man Hors Série 12 : Une leçon de vie Critique du comics par kick
Spidey en 3D passe mieux en animé : Un passage à la 3D manqué, trop amateur, trop lisse, pas assez léchée pour accrocher, mieux vaut regarder la série animée bien plu…
Temps de lecture : 1 mn 19 -
SPIDER-MAN HS 21 Critique du comics par kick
Spidey et la torche comme chien et chat : Un hors série qui se laisse lire mais qui s'oubliera assez vite
Temps de lecture : 43 s -
Spider-Man V.II - 65 Avis sur le comics par Richard B.
Le retour de Gwen ? : "J’étais enceinte, je devais partir… j’ai deux enfants, Peter !" Et voilà, le retour de Gwen se trouve démenti, en fait celle-ci a…
Temps de lecture : 1 mn 42 -
Spider-Man : l'intégrale 1970 Critique de la bande dessinée par Richard B.
1970, Gwen en deuil ! : 1970 se démarque par deux événements majeurs. Si les premières histoires sont vraiment moyennes et répétitives, la deuxième partie…
Temps de lecture : 3 mn 22 -
Spider-Man : l'intégrale 1969 Critique de la bande dessinée par Richard B.
1969 : et de sept pour Spidey ! : Au final un album agréable, mais pas aussi percutant que quelques-uns uns de ses aînés. Beaucoup plus baston, l’année 69 ne perm…
Temps de lecture : 55 s -
Spider-Man 2 Critique du film par Lucie M.
Niaiserie américaine ! : Un film à voir certes mais je pense que même si ce Blockbluter rehausse un peu la norme de ce genre de grosse production américain…
Temps de lecture : 1 mn 36 -
Spider-Man 2 Critique du film par Gil P.
Mais qui est-ce ? Man, Spider-Man : Une araignée survole la ville, ç’aurait pu se résumer à une redite du premier film avec un méchant de plus dans l’historique mais …
Temps de lecture : 4 mn 3 -
Spider-Man 2 Critique du film par Halpheus
Une merveille à ne pas manquer : FX réussis, humour en abondance mais jamais en excès, action à couper le souffle, romance tourmentée et aventure flamboyante, Spid…
Temps de lecture : 1 mn 60 -
Spider-Man 2 Critique du film par Richard B.
Spider-man 2 une deuxième toile d’enfer ! : Spider-Man 2 c’est l’amour du cinéma d’aventure retrouvé avec les moyens techniques d’aujourd’hui. Des personnages développés qui …
Temps de lecture : 3 mn 45 -
L'intégrale Spider-Man T6 Critique de la bande dessinée par Richard B.
Année 68 : L’intégrale 1968 est un bon album grâce aux relations Parker / Gwen Stacy et son père, la satisfaction de connaître la fin de la …
Temps de lecture : 2 mn 31 -
L'intégrale Spider-Man T5 Critique de la bande dessinée par Richard B.
Année 1967 : Une intégrale grandiose, c’est la consécration du dessin de John Romita SR et d’un Stan Lee vraiment inspiré. Tous deux signent …
Temps de lecture : 2 mn 15 -
L'intégrale Spider-Man T4 Avis sur la bande dessinée par Richard B.
Spider-Man 1966 : Une année prolifique avec de très grands moments. Le tout commence par la 3éme et dernière partie du « Master planner » et ses c…
Temps de lecture : 48 s