Critique du musique : Spider-Man 3 - Various artists [2007], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 30 avril 2007 à 10h24

Un peu plus Indie

Après la bande originale de Spiderman 2 à tendance post-punk et rock alternatif, cette compilation de Spiderman 3 s'oriente indéniablement vers le Rock Indie et on frôle même parfois le psychédélique.
A voir la liste des groupes, on constate la présence de nombreux groupes jeunes ayant composé peu d'albums mais parfaitement dans la mouvance du Rock Indie américain: The killers, Yeah Yeah Yeahs, The walkmen. Aucun de ces groupes n'a été formé avant 2000. Le Rock Indie canadien de Black Mountain est d'habitude sensiblement plus expérimental, mais bien plus conventionnel avec la ballade stay free. On y trouve aussi le Rock alternatif britannique de Snow Patrol, celui de The Flaming Lips, avec cet étonnant the supreme being teaches Spider how to be in love très 70's.
La deuxième partie est plus pop et moins intéressante avec les ballades de Simon Dawes (scared of myself), de Rogue Wave (sight lines), Summer day, falling part de Jet, de sounds under radio limite commercial.
Peut-être le small parts de The Oohlas est le plus intéressant morceau de cette deuxième partie d'album. Avec le fameux The twist de Chubby Checker.

La conclusion de à propos du Musique : Spider-Man 3 - Various artists [2007]

Manu B.

Au final, un various artists inégal et hétéroclite avec une première partie plutôt Indie et une deuxième beaucoup plus décevante et commerciale.

Acheter le Musique Spider-Man 3 - Various artists en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Spider-Man 3 - Various artists sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spider-Man