
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
Critique du comics : SPIDER-MAN HS 22 - House of M, par Richard B.
Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 29 avril 2006 à 08h44
Une nouvelle vie pour Spidey !
Imaginez si… Peter Parker n’avait pas perdu ses proches. S’il avait encore dans son entourage : Gwen Stacy, oncle Ben, Capitaine Stacy. Sa vie actuelle aurait-elle été autre ?
Non, ce n’est pas un rêve, ce n’est pas un «Wath if…», mais bien la réalité de l’univers Spider Man. Comment est-ce arrivé ? Cela fait suite à la première partie du comic book "House of M.", lecture quasi indispensable pour saisir cette hors série. Une mutante dans la série nommée ‘sorcière rouge’ par ses pouvoirs, bascule les vengeurs dans une réalité transformée. Spider Man faisant partie désormais des vengeurs au côté de Wolverine ou Capitaine America se retrouve en première ligne dans le chamboulement orchestré par la mutante.
Dans ce Nouveau Monde, c’est les mutants qui ont le pouvoir, dans ce Nouveau Monde Spider Man est heureux (enfin presque). Mais le plus incroyable c’est que les scénaristes Mark Waid et Tom Peyer nous montrent très bien que le véritable amour de Parker est bien Gwen Stacy et non Mary Jane. Bien sûr, Parker connaît moins M.J. dans ce monde, mais ouvertement il est très clair à cette lecture que Parker aurait terminé sa vie avec Gwen si elle n’avait pas été morte (La Marvel préparait-elle le terrain pour faire éventuellement un changement de situation sur les films ?).

Palpitant de bout en bout, les scénaristes nous montrent un Peter Parker autodestructeur. Un Parker incapable de ne pas créer ses propres dilemmes. Au final si le monde change, où les perspectives de vues changent, Peter Parker lui reste le même.
Le Dessin de Salvador Larroca est magnifique. Détaillé, expressif aux contours clairs. Les plans sont variés et certaines pleines pages laissent la part belle à l’illustrateur. Bulles de dialogues et dessin se réunissent très bien ce qui n’occasionne aucun problème de lecture. Les couleurs de Liquipi et l’encrage de Danny Miki clôtureront à merveille l’ensemble et retranscriront parfaitement les traits du dessinateur. L’ensemble apportera quelque chose de vraiment agréable à l’œil qui contribuera parfaitement à se glisser dans l’histoire.
La conclusion de Richard B. à propos du Comics : SPIDER-MAN HS 22 - House of M

Spider Man hors série 22 : House of M. est très bon. Peter Parker prend le dessus et nous montre que quoiqu’il arrive, il est le spécialiste pour se compliquer la vie. À l’égale de nous lecteur ? Dessin accrocheur, histoire palpitante avec le plaisir de retrouver la famille Stacy. Du tout bon, mais avec une certaine obligation pour le lecteur de lire le House of M du mois d’avril 2006.
On a aimé
- Dessin somptueux de Larroca
- Plaisir de retrouver Gwen Stacy
- Peter Parker sur un angle de vie réussite
On a moins bien aimé
- Une certaine obligation de lire House of M
Acheter le Comics SPIDER-MAN HS 22 - House of M en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de SPIDER-MAN HS 22 - House of M sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de Spider-Man
-
Spider-Man : L'Intégrale 1967 #5 [2003] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
Une année grandiose : 1967 est une grande année pour le Tisseur. S'il n'y a pas de véritable révolution, les histoires présentées dans cet Intégrale son…
Temps de lecture : 4 mn 16 -
Spider-Man : L'Intégrale 1966 #4 [2003] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
Ditko out, Romita in : Si l'année 1966 fut riche à plus d'un titre pour Spider-Man, elle se montre surtout d'une grande qualité tant Stan Lee, Steve Ditk…
Temps de lecture : 5 mn 21 -
Spider-Man : L'Intégrale 1965 #3 [2002] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
Classique et efficace : Cette année de 1965 de Spider-Man démontre que Stan Lee et Steve Ditko ont produit un travail de qualité rendant justice à ce héro…
Temps de lecture : 5 mn 11 -
Spider-Man : L'Intégrale 1964 #2 [2002] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
L'envol du Bouffon : Cette première année complète des aventures de Spider-Man en 1964 est encore une fois une réussite montrant que la licence est née…
Temps de lecture : 5 mn 58 -
Spider-Man : L'Intégrale 1962-1963 #1 [2002] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
La naissance d'une légende : La naissance de Spider-Man est un régal à découvrir grâce à la grande efficacité des histoires de Stan Lee et le travail prodigieu…
Temps de lecture : 7 mn 11 -
Spider-man : The New Generation [2018] Critique du film par Vincent L.
On se fait une toile ?... : Spider-man into the spider-verse est l'un des meilleurs films qui aient été fait sur l'Homme Araignée. J'aime vraiment beauco…
Temps de lecture : 3 mn 38 -
Spider-Man : Venom [2018] Critique du film par Bastien L.
Venom de nom ! : Pris comme un divertissement, Venom rempli sans aucun problème son contrat. Le film est rythmé et efficace dans un mélange d'actio…
Temps de lecture : 7 mn 46 -
Spider-Man : Homecoming [2017] Avis sur le film par Vincent L.
Les trois jours du vautour... : Il y a de bonnes choses dans ce Spider-man : le personnage de Peter Parker est cool (et super bien interprété), le méchant n'est p…
Temps de lecture : 47 s -
The Amazing Spider-Man Critique du film par Vincent L.
Spider-man 1.2... : Sorti dix ans plus tôt, nul doute que notre avis sur ce film aurait été un peu plus positif (sans être transcendant non plus). En …
Temps de lecture : 7 mn 27 -
The Amazing Spider-Man Critique du film par Richard B.
Mutation de Spider-Man accomplie. : Remake, reboot, j'avoue ne pas avoir encore compris la différence entre ces deux termes. On dira qu'il s'agit bien ici d'une quasi…
Temps de lecture : 7 mn 52 -
Spider Man l'Intégrale 1978 Critique de la bande dessinée par Richard B.
16éme année des aventures de Spider-man : 1978 n'est pas une des années des plus marquantes dans l'histoire de Spider-Man. Si on y retrouve quelques événements mythologique…
Temps de lecture : 4 mn 24 -
Spider-Man 3 Critique du film par Nicolas L.
Spider-man noir en demi-teinte : Cinq ans après un très bon premier volet, Sam Raimi semble avoir perdu le contrôle de son projet, ou du moins semble s'en être élo…
Temps de lecture : 4 mn 17 -
Blu-ray Spider-Man 3 Critique du film par David Q.
Le Bluray du pack PS3 manque de bonus : Un excellent film encodé comme il se doit pour ne perdre aucun détail comparé à la version cinéma, il n'empêche que ce Bluray (ver…
Temps de lecture : 2 mn 26 -
Spiderbabe Critique du film (direct to vidéo) par Nicolas L.
Une araignée qui vous veut du bien : Spiderbabe est une sympathique comédie de science-fiction qui marie assez bien l’érotisme poussé et le comique de situation. Le fi…
Temps de lecture : 4 mn 34 -
Spider-Man Critique du jeu vidéo par Bastien L.
I'm Spider-Man ! : Une adaptation réussie qui doit beaucoup à la liberté d’action que propose son héros.
Temps de lecture : 5 mn 1 -
Spider-Man 3 Critique du jeu vidéo par Richard B.
Spider-Man 3 sur X-Box 360 : Spider-Man 3 est un bon jeu et globalement on passe un très bon moment. Mais il regorge de petits défauts, avec un peu plus de tem…
Temps de lecture : 4 mn 19 -
Spider-Man 3 Critique du film par Lujayne M.
Larmoyant... : En bref, on sent l'essouflement de la franchise dans ce troisième opus, même si les scènes d'action sont, comme toujours, réussies…
Temps de lecture : 2 mn 14 -
Spider-Man 3 - Various artists Critique du musique par Manu B.
Un peu plus Indie : Au final, un various artists inégal et hétéroclite avec une première partie plutôt Indie et une deuxième beaucoup plus décevante e…
Temps de lecture : 1 mn 8 -
Spider-Man 3 Critique du film par Richard B.
Sortez couverts, prenez votre symbiote : Un troisième chapitre qui permet d’avoir une trilogie logique, et se concluant de belle manière. Techniquement Spider-Man 3 est le…
Temps de lecture : 4 mn 15 -
Spider-Man V.II - 82 L'autre Critique du comics par Nicolas R.
Le nouveau Spidey ? : Straczynski montre encore une fois son implication dans les comics, son étant ici de redonner une seconde jeunesse à un perso qui …
Temps de lecture : 2 mn 32 -
L'Homme-araignee Critique du téléfilm par Richard B.
Pas de grande responsabilité pour cette production : L’araignée, L’araignée, est un être bien singulier. Dans sa toile il se fait attendre pour attraper les brigands. Ne prenait pas g…
Temps de lecture : 2 mn 57 -
La Riposte de l'homme-araignee Critique du film par Richard B.
La riposte du Kitch ! : Il y a 3 manières de voir ce film. La première : en ayant en mémoire les exploits de Spider-Man dans le comics et là, croyez-moi, …
Temps de lecture : 3 mn 56 -
Ultimate Spider-Man 41 Critique du comics par kick
Le retour du Caïd et l'arrivée des Exécuteurs ! : Début d'une guerre des gangs, nouveaux persos, humour toujours présent, en somme du bon Ultimate !
Temps de lecture : 1 mn 41 -
Spider-Man Hors Série 12 : Une leçon de vie Critique du comics par kick
Spidey en 3D passe mieux en animé : Un passage à la 3D manqué, trop amateur, trop lisse, pas assez léchée pour accrocher, mieux vaut regarder la série animée bien plu…
Temps de lecture : 1 mn 19 -
SPIDER-MAN HS 21 Critique du comics par kick
Spidey et la torche comme chien et chat : Un hors série qui se laisse lire mais qui s'oubliera assez vite
Temps de lecture : 43 s -
Spider-Man V.II - 65 Avis sur le comics par Richard B.
Le retour de Gwen ? : "J’étais enceinte, je devais partir… j’ai deux enfants, Peter !" Et voilà, le retour de Gwen se trouve démenti, en fait celle-ci a…
Temps de lecture : 1 mn 42 -
Spider-Man : l'intégrale 1970 Critique de la bande dessinée par Richard B.
1970, Gwen en deuil ! : 1970 se démarque par deux événements majeurs. Si les premières histoires sont vraiment moyennes et répétitives, la deuxième partie…
Temps de lecture : 3 mn 22 -
Spider-Man : l'intégrale 1969 Critique de la bande dessinée par Richard B.
1969 : et de sept pour Spidey ! : Au final un album agréable, mais pas aussi percutant que quelques-uns uns de ses aînés. Beaucoup plus baston, l’année 69 ne perm…
Temps de lecture : 55 s -
Spider-Man 2 Critique du film par Lucie M.
Niaiserie américaine ! : Un film à voir certes mais je pense que même si ce Blockbluter rehausse un peu la norme de ce genre de grosse production américain…
Temps de lecture : 1 mn 36 -
Spider-Man 2 Critique du film par Gil P.
Mais qui est-ce ? Man, Spider-Man : Une araignée survole la ville, ç’aurait pu se résumer à une redite du premier film avec un méchant de plus dans l’historique mais …
Temps de lecture : 4 mn 3