Avis sur Contact [1997]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

contact by wedge3d

La conclusion de à propos du Film : Contact [1997]

Auteur David Q.
80

Jodie Foster est à la recherche d’un contact avec une autre forme de vie intelligente depuis son plus jeune âge. Lorsqu’elle découvre enfin ce contact, que faire ? La petite chercheuse va avoir du mal à mener à bien son projet, d’autres concurrents aux relations plus étendues veulent s’emparer de sa découverte. Le films nous montre plusieurs réactions et expose plutôt bien les convictions de chacun. On distingue petit à petit deux camps : ceux qui y croient et les autres, toujours prêts à exploiter un filon tombé des étoiles.
Les rares scènes d’effets spéciaux : la machine dont les plans ont été fournis par cette intelligence venue d’ailleurs et le voyage dans celle-ci, sont très bien faits. A voir et à revoir la séquence d’introduction pour découvrir tout ce qu’il y a été placé. Le film dégage un message d’espoir sans tomber dans le mélodrame facile ce qui en fait un bon moment de détente.

Acheter le Film Contact en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Contact sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Contact
    50

    Contact

    par Nicolas L. | Lecture : 6 mn 37

    Projection extracorporelle de luxe : Contact est le genre de film dont on ne sait trop quoi penser. Pas assez mauvais pour qu’on le rejette, mais comprenant vraiment t…

  • Voir la critique de Contact
    60

    Contact

    par Gil P. | Lecture : 8 s

    Science-fiction verbeuse : Le film montre une certaine volonté de qualité, mais adapter une histoire philosophique se révèle plus dur que de faire un film d'…

  • Voir la critique de Contact
    62

    Contact

    par MRHA | Lecture : 2 mn 21

    Contact : Un bon film, plus par sa forme que son fond.