Le village BO-OST >

Critique du Musique : Le village BO-OST

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 30 octobre 2005 à 11:33

Très bonne ambiance

J'ai toujours accordé une grande importance à la musique du film. En effet, elle magnifie les scènes tragiques ou angoissantes, elle renforce l'émotion, rythme le film. Pour le village, l'atmosphère confinée de cet ilôt d'humanité devait être confiée à un maître dans le genre: James Newton Howard.
L'homme de Shyamalan. Après avoir colaboré avec Night Shyamalan, dans un superbe exercice dans le sixième sens et signs, le compositeur remet le couvercle.
Il nous concocte ici une BO qui allie douceur et angoisse. l'emploi des violons dans un thème récurent présent dès le deuxième morceau what are you asking me accentue la situation fragile et précaire de ce village.
Ceux dont on ne parle pas (those we don't speak of) ainsi que it is not real sont les deux morceaux les plus angoissants et vous aurez compris pourquoi: la présence de ceux dont on parle pas. Les seuls morceaux où il y a des percussions.

Cette musique est un véritable plus et a une grande place dans l'élaboration de l'atmosphère inquiétante du film.

Critique de publiée le 30 octobre 2005.

Acheter Le village BO-OST en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le village BO-OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.