Critique du Musique : Le village BO-OST
Le village BO-OST >

Critique du Musique : Le village BO-OST

Avis critique rédigé par Jerules le mardi 31 mai 2005 à 1525

Quand on arrive au village...

Il est assez dur de parler de cette bande originale sans parler du film. Pour certains Le Village est un échec, pour d’autres c’est une totale réussite. D’un avis personnel ce film en est une, mais ne serait pas grand chose sans sa musique. James Newton Howard, auteur de près d’une cinquantaine de bandes originales, a composé ici une musique véhiculant parfaitement les diverses émotions du film. Le morceau Those we don’t speak off pourrait les résumer : la peur dans les deux premières minutes, avec les percussions omniprésentes et les inquiétants appels des cuivres, et l’amour dans la sublime minute restante avec cordes et piano. Le thème principal de cette bande originale est particulièrement somptueux, envoûtant. Malgré des morceaux comme The forbidden Line et It Is Not Real, qui ne sont là que pour meubler à grand renfort de percussions et de basses, les scénes-suspenses du film, on ne peux que saluer la performance de la violoniste Hillary Hahn, oeuvrant sur cette bande originale.

On imagine mal Le Village sans sa bande originale. Si vous n'avez pas eu de frissons en voyant le film, cette BO réglera certainement votre problème.

• Le violon d'Hillary Hahn
  • Les passages aériens
  • L'ambiance générale

• Les passages " à vide "

Acheter Le village BO-OST en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le village BO-OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Village

En savoir plus sur l'oeuvre Le Village