Cycle d'Aldébaran: la catastrophe >

Critique de la Bande Dessinée : Cycle d'Aldébaran: la catastrophe

Avis critique rédigé par kick le lundi 29 août 2005 à 15:42

Le début d'un long cycle passionnant

Dessin un peu statique, couleurs un peu trop appuyées, on pourrait croire en feuilletant à de la BD de seconde zone , eh bien détrompez-vous, on tient ici un des plus beaux fleurons de la BD actuelle ! Dès la couverture on plonge dans le surnaturel, les deux héros marchant sur l'eau, la première page enchaînant avec un animal des plus surprenants, et on est loin d'avoir tout vu. Aldébaran, c'est avant tout un monde très océanique avec une faune et une flore superbement illustrées et détaillées. Léo (l'auteur-dessinateur) nous plonge dans un univers à la fois surnaturel, mais étonnamment réel, fantastique et écologique. Il se dégage une telle atmosphère de ce monde si étrange qu'il est difficile de la décrire. Les personnages, quelque peu fades au début de l'aventure vont s'étoffer petit à petit, notamment après l'arrivée de Pad (excellent!). On sent le début d'une longue quête initiatique, et on a envie d'en savoir plus sur ce monde si particulier. Même si quelquefois les turpitudes des héros font plus penser à des mièvreries de collégiens, cela ne dure jamais très longtemps et affirme un peu plus le côté Candide des protagonistes histoire de pouvoir les faire évoluer au fil de l'aventure. Et de l'aventure il y en a à gogo, et même la violence a ici un côté très naturel dans ce monde à la fois hostile et pourtant si accueillant à première vue. A dévorer de toute urgence !!

Un très bon premier tome qui augure d'une série qui est vite devenue une de mes préférées.

Critique de publiée le 29 août 2005.

• - Le monde d'Aldébaran si particulier
  • - L'ambiance mystérieuse
  • - La faune et la flore superbes et originales
  • - De l'Aventure avec un grand A
  • - Pad le roublard très convainquant
  • - Le sens du détail et de la mise en scène
  • - Le prix

• - Le dessin des persos moins bon que la faune et la flore
  • - La mise en couleurs des persos trop prononcée
  • - Kim est un peu tête à claques

Acheter Cycle d'Aldébaran: la catastrophe en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cycle d'Aldébaran: la catastrophe sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Mondes d'Aldebaran