Critique de la bande dessinée : Cycle de Bételgeuse: la planète Tome 1 [2000], par kick

Avis critique rédigé par kick le lundi 5 septembre 2005 à 13h23

Nouvelle planète, nouveau cycle, même plaisir !

Après le superbe cycle d'Aldébaran, Léo nous remet ça et on reprend pour 5 tomes d'un nouveau cycle sur une nouvelle planète située dans le système de Bételgeuse (la plus grosse étoile du système solaire). On retrouve les mêmes persos, la même ambiance, bref tout ce qui a fait le succès d'Aldébaran ... et on ne s'en lasse pas ! A nouvelle planète, quelques nouveautés tout de même; ici le thème est plutôt le désert en opposition a l'eau omniprésente dans Aldébaran. Le premier tome est divisé en trois actes distincts et nous fait rentrer sans chichi dans le vif du sujet. Dans les deux premiers actes, on décrit la colonisation plutôt ratée de Bétegeuse-6. On retrouve sur la planète en question une faune dans le pur style d'Aldébaran, un vrai régal. On apprend déjà pas mal de choses dans ce premier tome et l'enchaînement des deux premièrs actes est excellent. Dans le troisième acte, on retrouve le fameux "groupe" du cycle précédent et surtout Kim qui se veut plus mûre, et prête à repartir dans de nouvelles aventures. Des références à foison à Aliens (l'ambiance du vaisseau fantôme), Star Wars (on dirait Tatooine!) et Dune(les vers des sables) viennent très agréablement jalonner ce premier tome, c'est bon, bien construit, on a un bon cliffhanger, la mantrisse est toujours (omni)-présente, et on se retrouve devant une BD qui se dévore en moins de deux. Bref le bonheur avec un grand B(ételgeuse)

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Cycle de Bételgeuse: la planète Tome 1 [2000]

kick

Nouveau cycle, Léo ne change pas une formule qui gagne ... et il a raison ! Encore un must !

• Un nouveau cycle commence chouette!
  • La faune toujours aussi fascinante
  • Les références aux classiques de la SF
  • Les persos ont mûri

• Il vaut mieux avoir lu Aldébaran pour tout capter

Acheter la Bande Dessinée Cycle de Bételgeuse: la planète en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cycle de Bételgeuse: la planète sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Mondes d'Aldebaran