Critique du comics : Spider-Man Hors Série 12 : Une leçon de vie, par kick

Avis critique rédigé par kick le jeudi 9 mars 2006 à 14h57

Spidey en 3D passe mieux en animé

Voici Spidey en 3D ! Comme la nouvelle série animée (excellente au demeurant), l'araignée passe ici à la 3D raytracée un peu à la Jimmy Neutron. Le résultat esthétique n'est pas tout à fait à la hauteur toutefois, la 3D étant statique sur papier glacé, l'impression de statisme y est très renforcé par les contours trop nets et les personnages ou objets trop brillants. On reconnaît certes bien les différents protagonistes mais leur modélisation n'est pas assez détaillée par endroits et les textures trop lisses. Quelques bugs de collision se font remarquer (voir dernière page sur le pieds de Connors). De plus, le choix des couleurs pâles renforce le côté "manque de contraste" : comme si on avait poussé la luminosité à fond et réduit le contraste. Essayez ça sur votre télé, et vous aurez une idée de la mise en couleurs de ce hors série. Sinon rien de bien neuf, une petite histoire d'empoisonnement à la Erin Brokovich dans laquelle Martha Connors alias la femme du Lézard se chope le cancer à cause de vilains pesticides pas très légaux. Spidey mène l'enquête et l'affaire est dans le sac, bref pas grand chose de neuf. A noter tout de même que le nom de l'entreprise incriminé (Monnano) ressemble étrangement à Monsanto le fameux dealer d'OGM.

La conclusion de à propos du Comics : Spider-Man Hors Série 12 : Une leçon de vie

kick

Un passage à la 3D manqué, trop amateur, trop lisse, pas assez léchée pour accrocher, mieux vaut regarder la série animée bien plus sympa!

• Une tentative qui mérite d'être saluée

• La 3D trop amateur
  • Les couleurs trop pâles
  • Les décors vides et les persos raides

Acheter le Comics Spider-Man Hors Série 12 : Une leçon de vie en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Spider-Man Hors Série 12 : Une leçon de vie sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spider-Man