Critique du comics : Ultimates - 19, par kick

Avis critique rédigé par kick le samedi 1 avril 2006 à 01h29

Thor à la ramasse !!

Suite de l'affaire Thor au programme de cet Ultimates 19 et on peut dire que ca bastonne sec. L'épisode entier est consacré au combat de ce qu'il reste d'Ultimates (sans Hulk, Giant Man, et Thor bien sur) contre le supposé dieu nordique. Est-ce qu'il est vraiment fou ou bien est-ce que son frère qu'il dénomme Loki est vraiment un maître des illusions et est en train de berner tous ces super-héros ? Début de répons à la fin de l'épisode. Comme d'habitude on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de cet épisode croustillant. Les combats sont superbement rendus, sous la pluie et dans la nuit, dans des tons bleutés magnifiques. Même si on n'a pas l'habitude de voir Cap user du lance-flammes contre un de ses ex-collègues Les persos jouent bien leur rôle notamment la veuve noire, dans un bon esprit agent secret russe sans scrupules. Les gros plans sont criants de vérité et Thor s'en prend plein la tête, c'est jouissif, prenant, et assez poignant. La fin de l'épisode avec Loki tout en contraste et en froideur assure des lendemains bien noirs, d'autant qu'une nouvelle mission se prépare et il ne va bientôt plus rester grand monde à ce rythme !!
Le deuxième épisode avant-dernier de Secret mérite assez peu d'éloges quant à lui. Le scénario est farfelu, Thor passe pour un buveur de bière de bas étage et Iron Man dragueur d'ados à la manque... Les dialogues manquent de classe, les FF n'ont rien à faire là, seul l'intermède avec Oeil de Faucon vaut le détour et il résume bien l'épisode : "c'est n'importe quoi". A oublier très vite malgré un dessin accrocheur (bien en dessous de la série régulière tout de même).

La conclusion de à propos du Comics : Ultimates - 19

kick

Les Ultimates s'égrènent et il ne restera bientôt plus personne de notre super équipe mais ils font ça avec panache et on en redemande ! La saga Secret continue et le scénario est de moins en moins bon d'où la note en baisse, heureusement elle se finit bientôt!

• Ca castagne sec !
  • C'est toujours aussi beau!
  • Loki le fourbe est bien classe
  • Les gros plans de Thor superbement détaillés

• Secret et son scénario à deux balles
  • Les Ultimates tournés en ridicule dans Secret
  • Que viennent faire les FF là-dedans?

Acheter le Comics Ultimates - 19 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ultimates - 19 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Vengeurs