Critique Republic Commando [2005]

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 21 août 2006 à 08h40

Republic commando version PC

La guerre des clones est maintenant commencée. Vous êtes l'un des ces clones à la tête de la section Delta, vous êtes un numéro comme eux et cette section est l'une des plus dangereuses des clones. En effet, on a assigné les missions d'infiltrations derrière les lignes ennemies et frapper là où ça fait mal...
Les produits dérivés de LucasArts sont nombreux, notamment dans le domaine du jeu vidéo depuis des décennies. Les X-wing, les Jedi Knight, les Dark forces, les Galactic battlegrounds et les célèbres Battlefront et Knights of the Old Republic ont montré à quel point toutes les sortes de jeux (stratégie, rôle, FPS) ont été visitées par la prolifique firme de jeux vidéo.
Avec Republic commando, on reste dans le classique, tout en étant dans l'actualité du moment. Le but est bel et bien de tuer tout ce qui bouge et rien d'autre. C'est à dire que si l'on a besoin de se défouler sur les robots, les esclavagistes, ce jeu est pour vous, car c'est vraiment un jeu bourrin où on ne s'arrête de tirer que de temps en temps. Au travers de trois grandes parties (Geonosis, le Vaisseau d'assaut et Kashyyyk) vous devez prouver que vous avez l'étoffe d'un leader. Si graphiquement, le jeu est très correct, c'est au niveau des possibilités de management de la section que le jeu pêche. En effet, il n'y a que 4 vraies options de gestion: Recherche et destruction, formation serrée, sécuriser la zone et arrêter opération. Aucune combinaison n'est forcément adaptée à la situation et il aurait été judicieux de mettre des options comme discrétion, couvrir un soldat, mode furtif... Car le but est quand même d'infiltrer certaines positions. Les autres inconvénients de ce jeu sont dans l'esprit même, à savoir que les PNJ n'ont aucune autonomie, tout comme les ennemies à combattre. Il aurait été plaisant qu'un minimum de role-playing ait été incorporé au jeu. Une petite évolution née de l'expérience acquise au long des missions. Enfin, il est regrettable que le temps soit si court (15 heures à peine) en mode normal.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Republic Commando [2005]

Voilà un jeu bien bourrin dont la durée de vie est assez courte qui aurait mérité mieux qu'être un vulgaire FPS. Une semi déception.

Acheter le Jeu Vidéo Republic Commando en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Republic Commando sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.