Critique Episode III - La revanche des Sith [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 24 mai 2005 à 03h57

Une adaptation du film sans saveur

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, Lucasarts faisait des bons jeux Star Wars (X-Wing, Rebellion, Jedi Knight...). Avec La Revanche des Sith, certes le timing est parfait et le jeu se vend bien, mais il sonne le retour aux adaptations cinéma sans envergure. Le jeu est un simple beat'em all qui, passé les premières minutes de régal essentiellement dues aux cinématiques du film, se retrouve sans saveur. Les combats et les coups sont super répétitifs et comme votre sabre bloque la plupart des coups et que vous pouvez utilisez la Force pour regagner de la vie, le jeu est très facile. Un joueur moyen peut finir le jeu en 6 heures sans rencontrer de difficultés majeures. Les ennemis sont assez variés, ce qui remonte un peu l'intérêt du jeu mais on pourra déplorer le manque de boss final qui, s'ils sont quand même présents, sont rares et n'ont de boss que leur taille. Si le jeu est aussi facile c'est qu'il ne propose aucun choix au joueur. Le tracé des niveaux est super linéaire et ne vous offrira qu'un chemin possible. De plus, la caméra ne peut être déplacée, ni tournée, les environnements ont donc moins d'ampleur que dans d'autres jeux 3D et les passages secrets n'en sont que plus faciles à découvrir. Les graphismes de la version PS2 sont honorables et le jeu ne ralentit pas, mais sans pouvoir bouger la caméra, on a l’impression qu’il nous manque quelque chose.
A chaque fin de niveau, vous pourrez améliorer vos caractéristiques Jedi suivant vos performances. Cela débloque aussi des dessins de conception de l'épisode 3, des personnages et arènes pour le mode multijoueurs qui vous permettra de vous affronter entre amis. Un mode coopératif et 5 missions bonus vous attendront aussi dont une concernant l’épisode IV. Il faut avouer que le déblocage de ces bonus est un des plus grands intérêts du jeu, avec le fait que vous pourrez revoir les cinématiques du film en attendant la sortie DVD. Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, il vaudra mieux éviter de jouer au jeu pour ne pas se gâcher le plaisir de découvrir le script au cinéma car le jeu se déroule exactement comme celui-ci. La musique est toujours aussi sublime et nous accompagne tout au long du jeu mais cela ne suffit pas à augmenter son intérêt.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Episode III - La revanche des Sith [2005]

Auteur David Q.

La revanche des Sith est un jeu décevant, sans autre intérêt que de débloquer des bonus en attendant le DVD de l’épisode 3. Si les fans trouveront quelques heures de plaisir à y jouer, les autres seront déçus par le manque d’originalité et la courte durée de vie du titre. Une fois terminé, le jeu servira de jeu de combat pour jouer entre amis mais ne vous attendez pas à la qualité d’un Street Fighter. Un jeu à éviter ou alors allez y jouer chez un ami.

• Les musiques et les cinématiques du film
  • Les dessins de conception à débloquer
  • Le mode duel et coopératif qui relance un peu le jeu
  • La possibilité de jouer Anakin ou Obi-Wan (et même d'autres personnages dans les missions bonus)

• La caméra ne peut être déplacée
  • Le jeu trop scripté
  • Un seul chemin possible pour toute l'aventure, autant combattre dans un couloir
  • La faible durée de vie du jeu et sa relative facilité

Acheter le Jeu Vidéo Episode III - La revanche des Sith en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Episode III - La revanche des Sith sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.