75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Star Wars, Terminator et Pokémon !
Sorties de la semaine 46 : du 11/11 au 15/11

La semaine qui arrive est très excitante avec des grosses licences cinématographiques venant décliner leur univers accompagnés d'une sommité du J-RPG.


La première sortie a lieu dès lundi avec Romancing SaGa 3 débarquant en téléchargement sur PC, Switch, Xbox One et PS4. Il ne s'agit pas vraiment d'un titre original puisqu'il date de 1995 mais n'avait jamais quitté les Super Nintendo japonaises. Une arrivée tardive en Occident dans une version anglaise permettant de découvrir le travail de Squaresoft avec quelques ajouts appréciables. Square Enix est bien sûr à l'édition.
 



Bridge Constructor Portal accueille un DLC, Portal Proficiency, à télécharger sur PS4, PC, Xbox One et Switch. L'extension propose une trentaine de nouveaux niveaux pour ce jeu de réflexion retors. Les Autrichiens de ClockStone sont toujours au développement accompagnés de Headup à l'édition.


Yaga débarque ce mardi en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Cet action-RPG vous propulse dans la peau d'un forgeron maudit dans une univers fantasy où il doit s'acquitter de missions de plus en plus impossibles. Le tout dans une 2D où se mélangent humour et direction artistique très cinéma d'animation américain des années 1990. Une œuvre des Roumains de Breadcrumbs Interactive éditée par Versus Evil.


Mardi est aussi le jour de sortie de The Legend of Bum-Bo, un improbable spin-off de The Binding of Isaac. Ce titre mélangeant les genres du puzzle game et du RPG au tour par tour met en scène le malheureux Bum-Bo devant explorant d'inquiétants égouts puisqu'une mystérieuse créature lui a volé sa seule pièce de monnaie. Une direction artistique mélangeant 2D et 3D dans un univers toujours aussi glauque et enfantin concocté par le génial Edmund McMillen créateur de Super Meat Boy et de, bien évidemment, The Binding of Isaac.


Les sorties non originales de la semaine commencent aussi mardi avec la sortie finalement repoussée de Golem, dont on vous parlait la semaine dernière, en téléchargement sur PS4. Les sorties repoussées sont par ailleurs nombreuses cette semaine puisqu'il arrive la même mésaventure ce jeudi à Blacksad : Under the Skin (Xbox One, PS4 et PC) comme à Paranoia : Happiness is Mandatory (PC). Enfin Astroneer décolle ce vendredi sur PS4 après sa sortie en début d'année sur PC et Xbox One.


Revenons à mardi et la sortie de Rune II, suite d'un titre assez obscur datant d'il y a quasiment 20 ans. Baignant dans une ambiance fantasy/viking, où un héros va devoir lutter contre les armées de Loki dans une ambiance assez sombre faîte de combats sanglants et de créatures fantastiques. Un jeu d'action avec des composantes RPG développé par les Américains de Human Head Studio et édité par les bien nommés Ragnarok Games.


Doctor Who est aussi de la partie ce mardi avec The Edge Of Time à télécharger sur PC et PS4. Ce titre dédié à la VR vous demande de poursuivre un mystérieux adversaire à travers l'espace et le temps pour sauver l'univers... Le tout avec un pilotage du TARDIS et la voix officielle de Jodie Whittakerr. Edité par Playstack, le jeu est l'oeuvre des Anglais de Maze Theory.


La VR est aussi à l'honneur ce mercredi avec la sortie de Last Labyrinth en téléchargement sur PC et PS4. Ce survival vous réveille dans un étrange manoir aux côtés d'une jeune fille avec qui vous allez devoir vous échapper. Des pièges retors à la manière d'un escape game vous attendent dans ce titre développé et édité par les Japonais de Amata K.K., studio composé de vétérans de l'industrie.


VR toujours, Stormland débarque ce jeudi en téléchargement sur PC. Vous incarnez cette fois-ci un robot qui va devoir repousser une invasion dans des environnements très post-apo où la nature semble avoir repris ses droits. Un jeu d'aventure développé par les Américains d'Insomniac Games (la saga Ratchet & Clank et le dernier Spider-Man...) et édité par Oculus.


Kingdom Under Fire II sort aussi ce jeudi en téléchargement sur PC. Ce MMORTS avec des éléments de RPG vous plonge dans des batailles dantesques incluant des milliers de joueurs dans une ambiance héroïc-fantasy aussi classique qu'efficace. Un titre développé par les Sud-Coréens de Blueside et édité par Gameforge.


Jeudi est aussi le jour de sortie de Sparklite sur PS4, Xbox One Switch ainsi que sur PC en téléchargement. Ce jeu d'action/aventure en vue de haut se déroule dans un monde fantastique offre des environnements générés de manière aléatoire où il faut défendre votre monde de dangereuses créatures dont de gigantesques titans. Edité par Merge Games, le jeu est développé par les Américains de Red Blue Games.


Malgré l'échec du dernier opus au cinéma, la saga Terminator fait sont retour en jeu vidéo avec Resistance ce vendredi sur PS4, Xbox One et PC. Il s'agit d'un FPS où vous êtes le leader d'un groupe de survivant 30 ans après les événements de Terminator 2 dans un monde post-apo où il va falloir lutter contre des robots (dont certains venus des films) tout effectuant des choix drastiques qui auront des conséquences. Un projet ambitieux porté les Polonais de Teyon qui avait malheureusement commis le dernier jeu Rambo... Le jeu est édité par Reef Entertainment.
 



Pokémon Épée et Bouclier sortent ce vendredi sur Switch pour offrir une nouvelle génération des bêtes cultes du jeu vidéo. Vous allez explorer la région de Galar inspirée de l'Angleterre du XIXème siècle où les combats de Pokémon sont un sport roi. Les nouveautés se portent sur une région sauvage avec des Pokémons en liberté ainsi que la possibilité d'agrandir la taille de vos créatures pendant les combats. Bref, c'est surtout un véritable Pokémon en 3D sur une console de salon comme on en rêvait durant les débuts de la licence. C'est évidemment une nouvelle fois Game Freaks qui développe et The Pokémon Company qui édite.
 



Mais la sortie qui me fait personnellement le plus saliver ce vendredi est celle de Star Wars Jedi : Fallen Order sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Se déroulant après L'Episode III, on incarne un Padawan ayant échappé à l'Ordre 66 et poursuivi par des Inquisiteurs (vus dans Star Wars Rebels) dans un jeu d'action à la troisième personne voulu comme un blockbuster galactique. En même temps le jeu est développé par Respawn Entertainment fondé par les créateurs de Call of Duty et Titanfall avec le réalisateur de God of War III aux commandes... Bref enfin un projet novateur et ambitieux de la part de l'éditeur Electonic Arts sur la licence Star Wars dont on espère vraiment qu'il se montrera à la hauteur.
 



Vendredi est aussi le jour de sortie de Tokyo Ghoul: re Call to Exist sur PS4 ainsi qu'en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action multijoueur vous demande d'incarner une goule ou un inspecteur dans des affrontements nerveux sur des champs de bataille où l'expérience vous permettra d'améliorer le personnage que vous pouvez créer. Edité par Namco-Bandai, le jeu est développé par les Japonais de Three Rings.
 



On se quitte avec une des grosses annonces de ce mois de novembre via le trailer de Diablo IV.

 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 10 novembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !