Matrix >

Critique du Film : Matrix

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11:23

La matrice est en route !

Matrix premier volume de mode japonnaise.
Matrix est-il révolutionnaire ? As -t’il changeait le cinéma de science fiction ? As -t’il mis à la mode un certain Style ?
La réponse est : non, non et oui ! Matrix est une compile, un produit, purement marketing, un milshake de tous ce qui a réussi dans le cinéma de SF , ainsi on remarquera différente inspiration telle que : Dune, Tron, Blade Runner, Ghost in the shell, Bruce Lee, etc… Donc pour un scénario original on repassera, la mode est à la japonisation et à la cyber technologie, Matrix s’en sert ainsi affin de ratisser au plus large.
À noter que la force de ce film justement et la copie, ainsi en arrivant à copier le style « jeu vidéo » et « jap anim » le film invente un nouveau genre cinématographique, et tous ceux-là Grâce aux dernières technologies numériques.

Mise en scène efficace, situations spectaculaire que l’on ne si trompe pas Matrix est un bon film, telle une compile de musique regroupant tous les plus grands tubes.

Critique de publiée le 21 février 2003.

Acheter Matrix en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Matrix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Matrix