Critique du Film : Matrix
Matrix >

Critique du Film : Matrix

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 1123

La matrice : Pour ceux qui ont la bosse des maths

Musique Techno et habits de cuir
Des musiques techno d’enfer, des scènes d’action inoubliables (l’infiltration de Néo et Trinity dans un bâtiment gardé pour sauver Morphéus, les entraînements dans la matrice, Néo évitant les tirs de balles…), Matrix nous connecte vraiment dans un autre monde. Les combats de kung-fu dans la matrice sont impressionnants, le charisme des acteurs en lunette noire et les effets spéciaux sont convaincants.
Le son en 5.1 est très bien réparti sur les différentes enceintes et l’image, bien qu’assez sombre n’en reste pas moins très définie. Certains passages semblent tout droit sortis de Dark City (pour l’ambiance sombre), d’autres, de films de Bruce Lee.Qu'est ce que la matrice?
Bienvenue dans le monde réel. Néo serait-il l’élu ? Après une introduction étrange, on rentre dans le vif du sujet. Le principe de la matrice est fascinant. Il n’y a potentiellement aucune limite à la force mentale, le tout étant d’y croire. Dans une ambiance très cuir et lunettes noires, les incursions dans la matrice vont se multiplier pour que Néo prenne conscience de son pouvoir.

Ambiance géniale, musiques d'enfer, rythme soutenu et scénario dans la lignée de Terminator, ce film mise pas mal sur le style et le pari est gagné.

Acheter Matrix en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Matrix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Matrix

En savoir plus sur l'oeuvre Matrix