Hellboy >

Critique du Film : Hellboy

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 7 novembre 2005 à 02:08

Décevant

Autant annoncer la couleur tout de suite, ce film m'a laissé sur ma fin.

A dire vrai, j'avais entendu parler de ce film en bien, si bien que je m'étais dit et bien pourquoi pas ? d'autant que Ron perlman est un acteur que j'ai apprécié dans la cité des enfants perdus ou bien dans Alien resurrection, qui excelle dans le rôle de gros dur à l'humour décapent ou bien de grosse brute au coeur tendre, capable donc du meilleur. Mais là...

Hellboy est un enfant qui provient des enfers, donc soit le film intègre des éléments horrifiques avec un héros froid combattant des créatures infernales, soit des éléments comiques avec un héros désabusé. En fait, Hellboy est un héros désabusé, avec son cigare en permanence à la bouche, qui a une passion pour les chats. Dans ce cas, il fallait faire rire les gens, avec des dialogues à la hauteur, la petite remarque dans une situation comique... Prendre exemple sur les répliques de Han Solo dans la première trilogie de Star Wars.

Donc Hellboy ne m'a pas arraché un sourire, mais m'a plutôt ennuyé de ce côté là.

Certes, ce n'est pas un mauvais film, car certaines scènes de "combat" sont intéressantes. Certains effets spéciaux sont bien réussis. Mais les monstres ont un air de déjà-vu (peut-être dans Men in Black) et la grande bataille finale est grotesque, ou plutôt ratée. Elle dure 2 minutes à tout casser. Enfin, qu'est ce le personnage de Myers apporte au film ? Le jeu de l'acteur est bâclé, A Mon Avis. Enfin, l'émotion ne passe pas.

Même avec une Selma Blair qui est mignonne comme tout, qui sort son épingle du jeu, comment faire passer une émotion sur le visage de Hellboy ?

Je n'ai rien trouvé de très original dans ce film. Peut être n'étais-je pas dans un bon jour, mais en tout état de cause, je n'ai pas trouvé ce film sortant de l'ordinaire.

Critique de publiée le 7 novembre 2005.

Acheter Hellboy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hellboy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Hellboy