Critique du Musique : Hellboy, BO
Hellboy, BO >

Critique du Musique : Hellboy, BO

Avis critique rédigé par Jerules le vendredi 1 avril 2005 à 1657

Une BO surprenante !

Difficile est la tache de mettre en musique un film de super-héros. Les compositeurs ont tendance à exploiter un ou deux thèmes musicaux , qu’ils utilisent sans grandes variations et trop fréquemment. Heureusement, certains font preuve d’imagination, d’originalité. Marco Beltrami fait partie de ceux là. Ne se limitant pas à une simple idée musicale, il signe ici une des meilleurs bandes originales de super-héros. La musique est en parfaite adéquation avec le film, développant plusieurs thèmes musicaux, notamment autour du personnage de Raspoutine , Hellboy, et Liz Sherman. Imposants , lugubres, mystérieux avec Oct.7th 1944, Snow Walkers ( violons, flûte et chœurs ), déchirants avec Soul Sucker ,Father’s Funeral , Hellboy et Liz , ces thèmes sont, pour notre plus grand bonheur, nombreux et variés . Ce qui change des partitions blockbusteresques ( oui ce mot vient d’être inventé ) souvent trop conventionnelles . Les morceaux de cette bande originale, qu’ils soient lourds ( au niveau de l’orchestration ou de la mélodie ) ou plus « légers », véhiculent tous par leurs jeux rythmiques et mélodiques, l’atmosphère sombre, envoûtante du film. La présence du ( sublime ) morceau Kronen’s Lied ( pour cordes et deux solistes ) dans cette bande originale montre une certaine recherche dans l’élaboration de cette bande originale.

Indispensable, cette bande originale finit d’élever Hellboy au rang de film culte.

Acheter Hellboy, BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hellboy, BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Hellboy

En savoir plus sur l'oeuvre Hellboy