Batman Begins, la BO >

Critique du Musique : Batman Begins, la BO

Avis critique rédigé par Jerules le jeudi 25 août 2005 à 13:39

Une Bat-bande originale !

Pour le retour de Batman au cinéma, il fallait bien marquer le coup. Deux grands compositeurs de ses dernières années ont donc collaborés à cette bande originale, Hans Zimmer et James Newton Howard. L'un oscarisé,l'autre "seulement" nominé. D'emblée ; le premier morceau nous plonge dans l’atmosphère de cette bande originale et du film. Sombre, inquiétante. De ces deux compositeurs, beaucoup attendaient la BO de l’année, il n’en est rien. Hans Zimmer et James Newton Howard nous livrent une œuvre très (trop) intimiste mais efficace.Alternant morceaux d’ambiances, qui n’ont pas d’autres fonctions que de meubler, avec d’autres frisant la perfection, les deux compositeurs ne laissent pas clairement leurs signatures, leurs marques de fabrique. A tel point qu’on pourrait croire qu’un seul compositeur est à l’origine de cette bande originale.Si Myotis et Eptesicus dévoilent deux superbes thèmes principaux, le reste de la bande originale se fait plutôt discret, contenu. Malgré cela, cette bande originale est parfaite pour l’univers de Batman Begins, triste et sombre.

Une bande originale à découvrir lentement. N’espérez pas une « explosion » de thèmes à la Hans Zimmer ou James N.Howard. On attendait beaucoup d’eux et cette bande originale surprend, tant par sa noirceur que par ses thèmes (trop ?) dispersés. A ranger entre celle d’Hellboy et des premiers Batman.

Critique de publiée le 25 août 2005.

• l'univers du film retrouvé
  • Les thèmes sont trop court

• Les passages "ambiance"

Acheter Batman Begins, la BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Batman Begins, la BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman