Critique du Roman : L'aube des dragons
L'aube des dragons >

Critique du Roman : L'aube des dragons

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 3 juin 2005 à 0404

Et l'homme posa le pied sur Pern...

Fuyant les guerres et une civilisation trop technologique, trois vaisseaux de colons arrivent en orbite de la planète Pern. Ils espèrent bien être oubliés du reste de la galaxie et faire de ce monde un paradis... Bien entendu, tout ne se passera pas exactement comme prévu ! Anne McCaffrey recrée ici avec brio les origines de la culture pernaise, et on fait connaissance avec tous les grands personnages qui donneront leurs noms à Pern : parfois nobles, comme l'amiral Paul Benden, le gouverneur Emily Boll, le Capitaine Jim Tillek, Ezra Keroon, Sallah Telgar, parfois antipathiques, comme la pilote Avril Bitra, Nabhi Nabol, ou Bart Lemos... A peine installés, les colons affrontent leurs premières Chutes de Fils, et tous les évènements qui les contraindront à abandonner le Terminus pour la sécurité des futurs Forts du continent septentrional... Rien n'est oublié, de la naissance des premiers dragons, des wheyrs de garde, la protection de Siaav contre la lave, la Charte, l'évacuation précipitée du Terminus...

Tout se lit avec plaisir (un plaisir d'autant plus grand si on a lu "Tous les Weyrs de Pern" avant), même s'il n'y a pas vraiment de suspense : il s'agit d'une chronique des premiers temps de la vie sur Pern, comme Anne McCaffrey sait si bien les écrire, avec des personnages bien dessinés, bien que moins attachants que nos héros du Huitième Passage. Un indispensable pour tout fan de Pern !

• on connait les secrets des origines
  • un style simple et léger

• beaucoup de coquilles dans l'édition poche

Acheter L'aube des dragons en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'aube des dragons sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Ballade de Pern

En savoir plus sur l'oeuvre La Ballade de Pern