Critique de la bande dessinée : Krän Univers: Coup de mou chez les durs #1 [2006], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 2 octobre 2006 à 03h52

Pas de quoi se fendre le Krän

Vous connaissez peut-être déjà Krän, ce guerrier bourrin toujours prêt à partir à la guerre pour découper du Troll ? Si oui, vous connaissez aussi Garou, son petit animal de compagnie, une boule de poils noirs qui se transforme en monstre géant les soirs de pleine lune. Et bien Krän Univers c'est ça, la réunion des éléments et personnages connus de Krän dans des mini histoires drôles d'une page chacune. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, les histoires ne contiennent que quelques cases et ne seront donc pas très développées; on est plutôt sur le modèle des histoires courtes d’une page. Selon les pages certaines vous feront bien rigoler tandis que d'autres vous laisseront de marbre, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait.
Les dessins signés Herenquel correspondent à l'ambiance comique de l'album tout en étant soignés. Il s'en dégage une certaine dynamique. Les dialogues sont funs et font penser au style du donjon de Naheulbeuk qui se moque des brutes épaisses typiques à l'héroïc-fantasy. Quelques blagues salaces - surtout avec Kunu, qui porte bien son nom - sont éparpillées de-ci de-là, au milieu des gags typiquement Fantasy. Mais il faut avouer que dans l'ensemble ça reste vaguement rigolo et déjà-vu.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Krän Univers: Coup de mou chez les durs #1 [2006]

David Q.

Une BD qui vient en complément de la série Krän et qui vous fera bien rire en attendant les albums suivants. Rien d'extraordinaire mais un bon moment à passer.

• L'humour très Naheulbeuk
  • On retrouve les personnages de Krän
  • Un dessin pas mal

• Un humour pas toujours drôle et souvent déjà vu

Acheter la Bande Dessinée Krän Univers: Coup de mou chez les durs en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Krän Univers: Coup de mou chez les durs sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Krän le barbare